Salut "pajeriste des combrailles"
Je ne peux te conseiller pour le kit proride et les lames, par contre j'ai ma petite idée sur les barres de torsions.
Lors de mes
ches pour remplacer les ressorts et amortisseurs nombre de garage m'ont conseillé de remplacer les barres de torsions par des modèles renforcées de la marque qu'ils vendaient bien sur...
Aprés discussion avec Off Road Accessoires a Geneve CH (bien branché raid), ce dernier ma conseillé de ne pas les changer, d'essayer avec celles d'origines et de voir par la suite.
La raison est qu'en recrantant les barres de torsions on devient un poil plus raide et la voiture a tendance a sotiller de l'avant, avec des barres de torsions de diametre plus important le phénomene s'emplifie.
A priori le changement des barres de torsions est necessaire:
- dans le cas ou on augmente le poids sur l'avant du katkat: ex en installant, un parabuffle (meme s'il n'y en a pas), un treuil ou bien un parechoc type ASFIR ou ARB en acier donc des éléments plus ou moins lourds.
- Si elles sont cuites.
Perso pas changée et tout va bien.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...