Incroyable mais vrai

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Incroyable mais vrai

Messagepar vadrouille » 27 Aoû 2009 19:31

Je cherche
car contrôle technique uniquement refusé pour taille de pneus inadaptées
en effet depuis peux plus aucune tolérances
taille d origine 265/70/16 et je suis en 265/75/16
donc refusés
diable de communauté européenne

a++
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1261
Inscription: 18 Fév 2008 14:52
Localisation: 24
Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar colonial » 27 Aoû 2009 19:45

Moi à ta place j'irai faire la contre visite ailleurs en posant la question au controleur avant controle à mon avis tu es tombé sur un c....
bonne route à tous
colonial
Avatar de l’utilisateur
colonial
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 08 Juin 2009 10:57
Localisation: 91 Gif/Yvette
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1994

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar mam » 27 Aoû 2009 20:06

et oui, c'est malheureux car pas facilement compréhensible..
ceci dit, tu n'es pas tombé sur un c**, tu es tombé sur quelqu'un qui fait correctement son travail !!!
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar freelise » 27 Aoû 2009 20:11

je suis d'accord avec toi mam, mais reste que le mec est casse couille quand meme!
c'est pas ca qui empeche un vehicule de s'arreter
c'est pas un probleme mecanique qui pout etre nefaste a d'autre
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar mam » 27 Aoû 2009 20:59

on est bien d'accord, ça n'empeche pas de rouler, ça fatigue tres peux la mécanique, et ça augmente a peine les distances de freinage..
il n'empeche que ce n'est pas de la faute au controleur s'il applique la loi.....il faut s'en prendre a celui qui l'a pondue... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar freelise » 27 Aoû 2009 21:03

oui, mais il est ou le mec pondeur de connerie !!!! :lol: :lol: :lol:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar mam » 27 Aoû 2009 21:09

ça c'est uen bonne question...et j'ai bien peur qu'en plus il soit pas tout seul !! :sad:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar colonial » 27 Aoû 2009 21:14

ok pas c... j'ai parlé sur la colère.
Mais bon sachant que, 265 c'est la largeur, 16 Ø de jante, et 70 la hauteur qui est variable selon les construteurs ,pour moi le controleur déconne
c'est simple mesurer vos pneus vous verrez.
bonne route à tous
colonial
Avatar de l’utilisateur
colonial
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 08 Juin 2009 10:57
Localisation: 91 Gif/Yvette
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1994

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar skyfish » 27 Aoû 2009 21:23

il y a une tolérance pour les tailles de pneus et le contrôleur a un document pour vérifier si c'est bon ou pas, enfin s'il fait son boulot correctement
sur ma 206, j'avais une taille non conforme à l'origine, mais dans la tolérance indiqué dans le bouquin, donc c'est noté au Ct mais pas de besoin de contre-visite
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar vadrouille » 27 Aoû 2009 21:36

et bien depuis peux il n y a plus aucune tolérances
son foutu appareil ne communiquais pas cette taille de 265/75/16 pour cet engin
en plus il regarde dans le manuel et hop vois du 265/70/16 puis va regarder dans la porte et vois aussi du 265/70/16
La alors il me confirme impossible de déroger en plus un pro mais en remplacement , il avait autant envie de travailler que moi de dire la messe
je file chez mon cop euromaster qui ma monter les 265/75/16 et lui me dis la même chose depuis début d année nouvelle réglementation et donc impossible de déroger dans les centres de marque
je le crois pas
Demain j essaye un autre contrôleur
rien a faire dans ce pays si tu veux faire les choses en règle , tu te trouves toujours confronter a un problème cela vient de plus en plus dur
Alors en va biezer
a+
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1261
Inscription: 18 Fév 2008 14:52
Localisation: 24
Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar vadrouille » 27 Aoû 2009 21:41

Blague a part
demain vous vous présenter avec une caisse qui n a plus de plancher , genre on voit a travers , voir même les pieds qui pourrait toucher le bitume
et bien cela ne fait pas partit d une obligation de contre visite
Elle est pas belle la vie
Réglementation de con établie par de abruties
désolé des mots employés, mais ils sont dans le dico
a +
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1261
Inscription: 18 Fév 2008 14:52
Localisation: 24
Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar mam » 27 Aoû 2009 22:35

vadrouille a écrit:rien a faire dans ce pays si tu veux faire les choses en règle , tu te trouves toujours confronter a un problème cela vient de plus en plus dur

bon, je vais pas me faire un copain, mais si tu étais resté dans la regle, a savoir en 265/70r16, tu n'aurais eu aucun soucis.. :-|
ceci dit, tu as raison sur l'importance donné aux points de contrôles, un plancher rouillé est certainement plus dangereux que des pneus un poil plus gros...
ça fait un moment que je le dis sur le forum que les 235 ou 31x10.5 qui vont bien sur nos jojos sont susceptiblent d'etre recalé au CT..comme tu l'as dit, la machine du controleur ne lui donne qu'une taille et une seule (avec ses équivalences tnpf )...

la solution : les roues d'origine dans le garage ou chez un pote si pas de place.. :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar titus » 27 Aoû 2009 22:54

Chez "Dekra" (désolé pour la pub) les 31x10.5x15 sont dans leur base. Contrôle passé fin janvier et c'était OK.
Là ou c'est comique c'est qu'ils vérifient les dimensions, mais le type de pneu ils en n'ont rien à secouer :roll:
En Mud ça passe :cat12:
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar mam » 27 Aoû 2009 23:09

les mud sont homologués, il n'y a aucune raison que ça passe pas....
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar Ptio84 » 28 Aoû 2009 07:08

sauf si l'indice de charge ou de vitesse n'est pas bon, souvent le cas pour l'indice de vitesse en mud d'ailleurs :-|
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar vadrouille » 28 Aoû 2009 10:19

Hello a tous
rien a faire le 265/75/16 BF Goodrich AT / TA ne passe pas au contrôle sur le 3.2 DID

Bref
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1261
Inscription: 18 Fév 2008 14:52
Localisation: 24
Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar Fred DUPERRAY » 28 Aoû 2009 11:25

Ce qui est encore plus rageant c'est qu'un 265/70/16 en rechappé passera le CT alors qu'il est plus haut qu'un 265/70/16 en neuf.
L'inconvénient de faire pondre des lois par des ronds de cuir qui connaissent rien à la réalité de la vie.
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar Fred DUPERRAY » 28 Aoû 2009 11:29

J'ai un copain qui a passé y'a pas très longtemps un patrol Gr en 255/85/16 mud, il avait juste laissé un carton de coteau du layon sur le siège passager. :wink:
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar mam » 28 Aoû 2009 12:51

Ptio84 a écrit:sauf si l'indice de charge ou de vitesse n'est pas bon, souvent le cas pour l'indice de vitesse en mud d'ailleurs :-|

et ben j'ai découvert hier soir que c'était pas forcément vrai... :eek:
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=85009

chacun se fera son avis...
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Incroyable mais vrai

Messagepar vadrouille » 28 Aoû 2009 14:16

Bon et bien sur proche de cahors contre 60 euros
je cherche une âme générale qui pour une heure me porterais ses 265/70/16 en monte mitsu
en caution je laisse mes jantes alu et bf goodrich
juste le temps de passer la contre visite
complètement con , ce truc Mais !!!!!!!!!!!

A +++++++++++
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1261
Inscription: 18 Fév 2008 14:52
Localisation: 24
Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Suivante

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités