Bonsoir d'Algérie

,
Excusez mon retard à vous remercier tous pour sympathiques messages de bienvenue car je ne connaissais pas le mode de fonctionnement de ce forum maintenant c'est chose apprise et fait.
Dans un premier temps, des 2,5L avec caisse DID existent effectivement sans intercooler, on même dit qu'il en existaient en 2,8L (pas sure).
Merci à mitsu 83 pour ta correcte explication du Tell (début du désert) et sahara Algérien.
Maintenant, je suis depuis 10 jours l'heureux proprio d'un 3,2L DID-3porte-144mKm-BVM-pas beaucoup utilisé et assez bien équipé (ABS, Airbag, cruise control, clim, pare buffle, marche pieds, poste CD d'origine,....) pour 9800 Euro, trés content de mon gros 4X4 (c'est mon premier et sensation de hauteur donc de sécurité).
Quelques travaux à faire dessus, 02 roulements AV, 01 manchon de cardan côté roue AVD et 01 manchon de cardan côté roue ARG, les 04 roues à changer.
Changé la filtration, contrôle de tous les niveaux d'huile BVM, BT, ponts, DA, circuit de freinage,..., le kit distribution chaine, tendeur, courroies, changement celle du compresseur de clim.
Voila j'ai fait le tour.
Bien à vous tous d'Algérie,
Youcef