Il couine grave du train avant quand je roule sur des routes irrégulière. Et depuis peu ça commence a le faire quand je tourne le volant sur place et a vitesse réduite. Et je sens que les freins ne sont plus comme avant.
Quelqu'un a-t-il une idée du mal qui ronge mon p'tit Pajéro?
J'ai graissé partout où il pouvait y avoir une rotation ou une friction mais rien n'a changé.
Et aussi chose importante ça le fait pas tout le temps. Ca dépend du temps. Quand je passe dans l'eau aussi ça ne le fait plus.
Chez Mitsu a Tours ils ne peuvent pas me le prendre avant la fin du mois. Ca me fait peur de rouler comme ça. J'ai pas envie d'agraver la situation.
Salut Petit Bout 37 A la première lecture j'aurais dit un mauvais graissage, mais tu la réaliser.
Après cela fait penser à une courroie mal tendu, mais elle ont plus tendance à faire du bruit quant elle sont mouiller, or tu signale que c'est le contraire.
Alors il ne reste qu'une seule chose, les silents blocs de barre stabilisatrice.
Mais si tu peut décrire le bruit, ce serais mieux.
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987 Pajero V6 3,5L Long 1994 EX: Pajero Cabriolet V6 1991 EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD L'Atelier du Pajero, est ouvert: 619 Rue Edouard Daladier 04 90 65 74 87 Plus d'infos sur ce post. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Salut j'ai eu un truc dans ce genre il y a pas si longtemps, quant je freinais, passais dans des trous ou sur des bosses ça grinçait à à l'avant droit, j'ai cherché longtemps sans résultat j'ai aussi graissé tout ce que j'ai pu sans plus de résultat. j'avais remarqué que mon pneu avant gauche se bouffé sur l'exterieur, me suis dit qu'il était temps de faire la géométrie car à mon dernier voyage au Maroc j'avais pris un méchant nid de poule à l'avant droit , une fois la géométrie effectuée plus de grincement, sans doute l'excentrique avant droit s'était un poil desseré a cause du choc et avait fini par jouer doucement , souvent ces excentriques de réglage de carrossage ou autres valeurs sont grippés par le temp, ce qui peut expliquer pourquoi ça n'a pas grincé de suite.
Voila pour MON couinement train avant, en espérant pouvoir aider.
J'ai réalisé tout les graissage et rien n'y fait ça fait toujours autant de bordel!!
C'est un grincement bizard. C'est pas une courroie qui patine. Au début c'était l'avant gauche et mainetant c'est tout le train avant. Il y a aussi un claquement que je passe dans des trous.
Je me suis fait un fossé cette hiver avec la neige. C'est le pare buffle qui m'a arrêté dans le talut. Je pense pas que le train avant ai eu un choque a part la déscente dans le fossé. J'avais fait régler la géomètrie 2 jours!!! La loose!!
Il y a combien de silembloc sur la barre stab? C'est compliqué a changer?
Petit Bout 37 a écrit:Il y a combien de silembloc sur la barre stab? C'est compliqué a changer?
Regardes sur la doc technique (Galium) du Pajero 2, page 33-21 à 33-23. Dépose du blindage avant, puis 2 silentbloc sur la barre et 2 biellettes en bout de barre ... et peut-être un graissage de la rotule de barre stabilisatrice en otant un cache poussière ... voir la doc.
Au fait sur mon Sport, j'ai mis moins d'une heure pour les changer à l'AV, et pas d'outillage particulier. Les pièces prises chez Mitsu, environ 100 roros les AV et AR.
Mais j'insiste sur le fait de regarder la doc pour le 2,8 car il y a 2 montages.
Pour ceux ou celles qui pensaient que mon couinnement pouvait venir des freins, de la barre stab, des amortisseurs je vous dis a tous "Désolé mais c'est pas ça"!
Maintenant que je sais ce que c'est je me la pète un peu!!
Bon j'arrête.
En fait c'est les rotules inférieures qui étaient secouées!! C'est un peu la merde a changer quand les boulons de fixation se pètent mais autrement ça va.
J'ai fait qu'un coté pour l'instant et quasiment plus de bruit. Je fais l'autre coté samedi et il sera comme neuf.
J'en ai profité pour changer mes protections de freins qui étaient plus que morte, c'est la peinture qui les tenaient!!!