par kalimero » 03 Juin 2009 10:34
Salut Manu et à tous
Merci pour l info. Quand tu dis taille differente tu veux dire qu il ne peut pas se brancher sur l echappement? Pourtant on a bien reussi a le mettre sauf qu il ne marche pas!!!! peut tu m expliquer un peu. Je vais reverifier comme meme la reference exact du nouveau turbo en place si c est bien du 2.5TDI.
Juste en passant (peut etre que je dois creer un autre post pour cela !). En fait j ai un autre soucis, j ai recemment changé les joints des collecteurs admission/echappement car il y avait une fuite. Il y avait egalement une fuite au niveau du tuyau de l egr qui va vers l echappement. J ai essayé moi meme de faire le changement des joints. Pour l'EGR, j ai essayé de le condanner provisoirement avec des plaques (canettes de coca) en attendant d achetter un nouveau tuyau EGR, ce que j'ai fait dans les jours qui suivent et donc j ai enlevé les plaques de canette (EGR fonctionnel!! je n ai changé que le tuyau mais pas le reste de l egr). Maintenant,, les soucis.
- toujours pas de puissance 2000-3000 RPM
- sensation de fuite d air sous le capot (peut être pas assez de serrage des collecteurs car j ai eu qq filetages morts
- et surtout maintenant (qqchoses que je n avait pas avant et c est ça qui m inquiète le plus), le moteur dégage de la fumée (vapeur) des que j accélère, pourtant j ai vérifié l eau il y en a dans le réservoir et le radiateur et aussi il n y a pas de monté de l aiguille de température sur le tableau!!! Les tuyaux d échappement très très chaud. Le dégagement de la chaleur est visible même avec cache thermique dessus.
- j ai relevé aussi une petite fuite d huile mais faible par les boulons de serrage du collecteur d admission
- j avais nettoyé l egr mais remarqué que la tige était collé a cause des dépôts. J ai nettoyé autour mais sans essayer de libérer la tige (clapet). Fallait t il la dégager complètement??
Pensez vous que cette vapeur est normale!. Je n ai pratiquement pas roulé, j ai roulé juste le temps de faire des essais après les différentes interventions. Avez vous des idées pour m eclairer.??
Merci beaucoup d avance pour votre aide
Tout simplement