Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Messagepar axurit 66 » 10 Mar 2009 10:40

:hello:
J'ai cru comprendre qu'il y avait deux sortes de turbo : l'un à géométrie variable (VGT) et l'autre avec soupape de décharge
(WGT). Lequel des deux est monté sur un V46 ?
Je me suis penché sur la question à cause d'un trou à l'accélération que je ressent de temps en temps, et que j'ai vu que ça pouvait venir du turbo. Mais ça pourrait venir aussi d'autre chose : un injecteur faiblard par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 343
Inscription: 05 Fév 2007 13:20
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Messagepar Sam » 10 Mar 2009 11:02

:hello: Je connais le VGT qui est monté sur le 2.5 115ch mais je ne connais pas le WGT.J'ai un 2.8 et je crois que c'est un turbo classic,quand tu enléve le tuyau qui reli la boite à air au turbo,regarde les aillettes du turbo et tu verras si celà ressemble a un WGT.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Mar 2009 11:25

Salut Axurit
Sur le 2,8L TDI, comme sur le 2,5L TD et TDI avant 2000, c'est un turbo avec soupape de decharge.

Le trou est bien connue sur le 2,8L TDI, mais avec la modif Galium, c'est facilement reglable.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Messagepar axurit 66 » 10 Mar 2009 13:09

:up: Merci, je vais aller voir ça...
Avatar de l’utilisateur
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 343
Inscription: 05 Fév 2007 13:20
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Messagepar kalimero » 02 Juin 2009 21:03

Salut a tous,

Désole si je reviens sur ce post. Je suis nouveau, j ai une paj 2.8 TDI anglais (volant a droite) de 1994 V46 avec un moteur 4M40, environ 240 000 KM. En fait j ai de gros soucis avec le paj. En Espagne, j ai changé mon turbo TD04 d origine (fuite d huile a travers la turbine) avec un autre je crois originaire d un 2.5TD. Depuis ce turbo ne marche plus (ne se déclenche même pas). Ma question est : UN TURBO du 2.5 peut t il aller sur le 2.8. le wastegate de l ancien turbo est utilisé maintenant avec le nouveau turbo du 2.5. Je ne sais pas si il est opérationnel d ailleurs!!

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE
Tout simplement
kalimero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 27 Juil 2007 00:47

Re: Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Juin 2009 08:33

Salut kalimero
Non, un turbo pour 2,5L TDI n'est pas fait pour un 2,8L TDI. Leur taille est différente.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Messagepar kalimero » 03 Juin 2009 10:34

Salut Manu et à tous
Merci pour l info. Quand tu dis taille differente tu veux dire qu il ne peut pas se brancher sur l echappement? Pourtant on a bien reussi a le mettre sauf qu il ne marche pas!!!! peut tu m expliquer un peu. Je vais reverifier comme meme la reference exact du nouveau turbo en place si c est bien du 2.5TDI.

Juste en passant (peut etre que je dois creer un autre post pour cela !). En fait j ai un autre soucis, j ai recemment changé les joints des collecteurs admission/echappement car il y avait une fuite. Il y avait egalement une fuite au niveau du tuyau de l egr qui va vers l echappement. J ai essayé moi meme de faire le changement des joints. Pour l'EGR, j ai essayé de le condanner provisoirement avec des plaques (canettes de coca) en attendant d achetter un nouveau tuyau EGR, ce que j'ai fait dans les jours qui suivent et donc j ai enlevé les plaques de canette (EGR fonctionnel!! je n ai changé que le tuyau mais pas le reste de l egr). Maintenant,, les soucis.
- toujours pas de puissance 2000-3000 RPM
- sensation de fuite d air sous le capot (peut être pas assez de serrage des collecteurs car j ai eu qq filetages morts
- et surtout maintenant (qqchoses que je n avait pas avant et c est ça qui m inquiète le plus), le moteur dégage de la fumée (vapeur) des que j accélère, pourtant j ai vérifié l eau il y en a dans le réservoir et le radiateur et aussi il n y a pas de monté de l aiguille de température sur le tableau!!! Les tuyaux d échappement très très chaud. Le dégagement de la chaleur est visible même avec cache thermique dessus.
- j ai relevé aussi une petite fuite d huile mais faible par les boulons de serrage du collecteur d admission
- j avais nettoyé l egr mais remarqué que la tige était collé a cause des dépôts. J ai nettoyé autour mais sans essayer de libérer la tige (clapet). Fallait t il la dégager complètement??

Pensez vous que cette vapeur est normale!. Je n ai pratiquement pas roulé, j ai roulé juste le temps de faire des essais après les différentes interventions. Avez vous des idées pour m eclairer.??

Merci beaucoup d avance pour votre aide
Tout simplement
kalimero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 27 Juil 2007 00:47

Re: Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Messagepar jerome » 03 Juin 2009 23:54

:hello:
Il faudrait commencer par voir si le clapet qui commande le turbo n'est pas bloqué . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Messagepar kalimero » 07 Juin 2009 21:39

Salut,

Je repose ma question/ la reference du turbo est: TD04-09, 49177-015
serait t il compatible avec un paj 2.8 TDI 1994 MOTEUR 4M40?

MERCI D AVANCE
Tout simplement
kalimero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 27 Juil 2007 00:47

Re: Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Messagepar jerome » 07 Juin 2009 22:54

:hello:
Comme te l'a dit Manu la réponse est non :-| .
Pour info:
http://www.turbofrance.com/MITSUBISHI/index.html
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Messagepar kalimero » 08 Juin 2009 17:44

Merci les gars pour vos réponses. Donc, si j ai bien compris, j ai actuellement sur mon paj un turbo non compatible et à priori non fonctionnel. En attendant de trouver un autre turbo bien compatible cette fois en l occurrence un TD04-12T (ME201258), quels sont les risques et les conséquences que je cours si je continue a rouler avec celui incompatible? (le temps que je trouve un autre)

merci bcq
Tout simplement
kalimero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 27 Juil 2007 00:47

Re: Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Juin 2009 10:07

Salut Kalimero
Sans être affirmatif, je dirais pas grand chose.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Turbo sur 2,8 V46 - An.96

Messagepar Sam » 10 Juin 2009 16:30

:hello: Regarde ici un turbo pas cher,biensur ilest d'occas http://www.leboncoin.fr/vi/54049157.htm?ca=13_s
allé bonne recherche.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité