
Salut les Pajereuses et les Pajereux
Pour ceux qui utilisent comme moi leur Autobus 3,2 qu'à des fins routières ou autoroutières,
je m'en sert essentiellement pour tracter une charette de 2 tonnes maxi et transporter mon
matos d'assistance, caisses à outils, bidons, gommards, enfin le merdier traditionnel de piste.
Ensemble qui approche les 4 tonnes
Je suis donc passé des traditionnels Yokohama 16 pouces, puis aux aux Bridegestone 840
aux Toyo Proxes ST en 285/60/17
Premières impressions, c'est un autre monde, une autre planète
On passe à du gommards pas bien partout à du gommards à bithume pur et dur
Véritables ventouses à goudron,
Précision terrible du train avant et de l'ensemble des 4 roulettes
On se raproche un peu du Porsche Cayenne ou de l'Audi Q7 que de la bonne vieille JEEP Willis
Gaffe à la glisse très très retardée face aux montes traditionnelles d'origine,
ça passe beaucoup plus fort en courbe, ça se met facilement sur 2 roues sans se mettre
sur le toit pour autant, mais faut y aller très fort pour en arriver là.
J'ai essayer, je l'ai mis sur 2 roues à droite ou à gauche, c'est amusant et spectaculaire
mais je déconseille d'en faire autant. C'etait juste pour cerner les limites du produit.
Au freinage, grand recul de l'apparition de l'ABS, logique.
On s'aperçoit que les monte d'origines, sur bithume étaient en fait d'un grand grand flou
Chapitre des défauts, il fait mal au fion pour ceux qui sont sensibles
ou fragiles de la colonne verticale vertebrale
Perte franche du confort, pour ne pas dire inconfortable, mais je m'y attendais.
Faut savoir ce qu'on veut.
Le gommard idéal pour que la vieille chieuse qui vous sert de belle mère
vous lache définitivement la grappe.
Bon, en 285/60/17, ça parait très large, mais on reste dans la norme
légale des tolèrences,
Le diamètre est identique à quelques poils de burnes de lézard,
et ça ne dégueule pas de la jantes
Ca rentre sans problèmes dans les ailes
Voila voila
A bientôt
Baboon





