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Messagepar laurent de laude » 02 Mai 2009 21:13

:hello:

Voilà le Pajlopper nous fait sa crise des 18 ans!!

Gros problemes de démarage le matin...
Fumées, le moteur cale bref pas cool..

Je précise , c'est un 2L5 donc pas de soucis coté joint Spy de P.I..

Les durites de G.O sont neuves, le jus arrive aux relais ainsis qu'aux bougies (14.56v) et elles sont en bons etat.

Comme c'est un moteur de galloper, j'en ai parler a André, il a la pompe du dit Galloper . Il y a une sorte de "tamis" à l'arrivée du G.O (Remplis de saloperies)

une fois chaud pas de soucis!!

il ne bouffe pas d'huile (compression)
le liquide de refroidissement ne bouge pas, pas de bulles etc !!

Je verrais bien demain matin, car hormis les durites qui partent du réservoir, j'ai tout remis à neuf (durites et colliers)

si vous avez des idées...

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar jbonn34 » 02 Mai 2009 21:24

:hello: salut laurent ca ressemble à une prise d' air pose un clapet anti retour à l' arrive de la tete du filtre à gas-oil

puis faire un essai à froid il arrive souvent que le clapet anti retour de la tete de filtre lache

A++
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar Alexandre » 02 Mai 2009 21:45

Regarde aussi du côté du support de filtre à gasoil, ça peut bien prendre l'air par là aussi
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Messagepar FAC33 » 02 Mai 2009 23:52

laurent de laude a écrit:Les durites de G.O sont neuves, le jus arrive aux relais ainsis qu'aux bougies (14.56v) et elles sont en bons etat.

Comme c'est un moteur de galloper, j'en ai parler a André, il a la pompe du dit Galloper . Il y a une sorte de "tamis" à l'arrivée du G.O (Remplis de saloperies)

Ce tamis, il est à l'entrée de la PI ?
Si oui ce n'est pas normal qu'il soit rempli de saloperies : le filtre à GO filtre à environ 5 microns.
Tu n'aurais pas inversé les durites d'arrivée et de retour en les changeant ? Et donc la PI aspirerait dans le réservoir par le retour ... sans que cela passe par le filtre ... sauf au retour. Enfin ce n'est qu'une idée ... :cat13:

Un conseil : mets une durite transparente entre la sortie du filtre et l'entrée de la PI : le matin si il y a des bulles, tu les verras.
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 03 Mai 2009 07:30

:hello:

Merci de vos réponses.

Le support du filtre à G.O vient d'etre changé, le vieux fuyait.

pour les durites, l'arrivée est en 8mm et le retour est en 6mm donc !!L'arrivée est bien vers le tablier et le retour vers l'avant?

Pour cette histoire de Tamis, André m'a tout de suite demandé, si en changeant le moteur , il avait mis la PI du Pajero où celle du Galopper..
Et apparament ce probleme est connu sur les les PI de Galopper...

De plus (j'avais oublié) dans les grands faux plats il donne l'impression de manquer de GO, micro coupures !!

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 03 Mai 2009 08:46

:hello:

Essai de démarage ce matin.........................


Et le problème reste entier....

Il me reste donc à aller voir du coté réservoir.. :?:

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar jerome » 03 Mai 2009 13:51

:hello: Laurent
Ce n'est pas simple ce genre de problème. As tu constaté une différence réservoir vide ou plein? En actionnant la pompe sur le filtre avant démarrage? Il démarre au quart puis s'arrête ou il démarre difficilement?
Les cas que j'ai eu,le sertissage d'un filtre a gasoil qui prenait l'air sur mon ancien pajero et l'electrovanne d'arrêt sur la pompe a gasoil qui fuyait sur le dessus sur un utilitaire. Pour le branchement du filtre il doit y avoir des flèches de gravées dessus.
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 03 Mai 2009 18:12

:hello:

Il démarre difficilement. avec la pompe manuelle, j'ai l'impression de pomper dans le vide..

En plus acheter 1 m de durite transparente en 8mm alors qu'il m'en faut 25/30 cm...Grrrr

Mais bon!! Je vais bien trouver...........................j'espere

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar Ptio84 » 03 Mai 2009 18:20

il me semble aussi avoir déjà entendu un problème de membrane de pompe non? :roll:
c'est pas justement sur la pompe manuelle? poreuse ou percée qui expliquerait l'impression de pomper dans le vide?
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Messagepar FAC33 » 03 Mai 2009 19:25

Une autre idée : Il y a aussi le retour injecteur à la PI à vérifier : si mes souvenirs sont bons, les 4 retours injecteurs métalliques sont reliés entre et ensuite, il y a une petite durite qui revient à la PI ... faudrait pas qu'il y ait une minuscule prise d'air ... sinon désarmoçage possible pendant une longue durée d'arrêt.
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 03 Mai 2009 22:06

:hello:

Fac33 a écrit:Une autre idée : Il y a aussi le retour injecteur à la PI à vérifier : si mes souvenirs sont bons, les 4 retours injecteurs métalliques sont reliés entre et ensuite, il y a une petite durite qui revient à la PI ... faudrait pas qu'il y ait une minuscule prise d'air ... sinon désarmoçage possible pendant une longue durée d'arrêt.


Cette "petite" durite a été changée.........toute neuve avec de jolis colliers tout neufs..

Je crois que cla vas etre la goutte d'eau qui fait déborder le vase!!!

Je n'ai pas pas le temps, ni surtout la patience en ce moment de voir cela... Donc je pense que le 4x4 va dégager

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Messagepar FAC33 » 03 Mai 2009 22:20

Pour savoir si le problème vient en amont du filtre à GO : débranches la durite qui arrive au porte-filtre et mets la dans un bidon de 5L de GO.
Fais le tourner un peu, et attends le lendemain pour le redémarrer.

Si tu as un doute sur le porte-filtre, tu peux en changer pour un Purflux avec un filtre C180 (cartouche de 10 cm de long) que l'on peut trouver en casse pour 20 € maxi. J'ai fais cela sur un Toy ... et cela gaze toujours.

Ne perds pas patience ... mais si vraiment tu veux le dégager le Pajero, tu me dis, j'arrive et je t'en débarasse. :wink:
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar Ptio84 » 04 Mai 2009 07:02

:hello: Laurent,

non mais c'est quoi ces inepties que j'entends??? te débarrasser du pajlopper???? :mad:
tsss tsss tsss!!! pas de ça chez nous!!!
je sais ce que tu ressens Laurent pour l'avoir vécu avec le pèpère, rappelle toi quand il avait les tripes à l'air! pour te dissuader pose toi quelques questions:

combien vais je le revendre, surtout s'il ne marche pas,
le pécule va t'il être suffisant pour racheter une quelconque voiture,
la plus importante:
est ce que j'ai le droit de lacher les keupaings du PAJERO.COM, smil



arrête toi un peu, remet "à demain" ce qui te gonfle aujourd'hui (cette méthode m'a évitée plusieurs incendies volontaires sur pèpère :lol: ) et reprends ton souffle, comme dit plus haut, si je te dis ça c'est que je l'ai vécu et moi ça a mis plus de 6 mois, imagine! tu te souviens pas mes petits sauts d'humeur, les avatars? :lol:

bon allez, souffle un bon coup et ça repart :wink:
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar FAC33 » 04 Mai 2009 10:12

Voici un exemple de porte-filtre avec filtre Purflux C180 que tu pourrais monter en lieu et place du tien : http://img25.imageshack.us/img25/4021/purfluxjq5my4.jpg
Celui-ci est un modèle avec option réchauffage du carburant par LDR mais on en trouve sans. (et même avec il suffit de ne pas mettre les durites de LDR).

Pour info : Dernièrement, j'en ai acheté un dans une casse pour 3 € ... par contre je l'ai démonté entièrement pour le nettoyer.
On les trouve sur les 309, les R19, les BX, ...
C'est du costaud. Seul la membrane sous la pompette à l'intérieur finit par se percer au bout de plusieurs années ... mais le kit de rénovation vaut entre 15 et 20 €.
Si tu en prends un en casse, vérifies d'avoir les banjos d'entrée et sortie fournis avec.

Allez courage. :cat13:
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar Sam » 04 Mai 2009 17:55

:hello: Laurent,quand j'ai eu mon soucis de démarrage sur le 2.8 je trouvai pleins de bulles d'air et avant de dire que la PI était en cause j'ai cherché les prises d'air et je suis arrivé a pomper dans le vide.Donc j'ai regardé les durites au niveau du réservoir(trappe d'accés dans le coffre) et là a ma grande surprise elles tenaient plus.Nouvelles durites et colliers et là miracle j'ai pu amorcer la pompe et comme tu as pu le voire quelques mois avnt c'était bien la PI en cause.Allé bonne recherche,tiens nous au jus.A+
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar nitrous » 04 Mai 2009 18:54

bonsoir
même pb sur mon 2.8L, aprés recherches c'était un fuite sur la canalisation metallique de GO, juste aprs le serflex de la durite en 8mm qui sort du reservoir.tres dur à voir car sous le chassis a l'arriere et entre les 2 supports plastiques qui maimtiennent cette durite sur le chassis.
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar Ptio84 » 04 Mai 2009 18:56

et bien te voilà avec de nouvelles pistes à explorer Laurent :wink:
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar Alexandre » 04 Mai 2009 19:08

Sinon ça brule bien un Pajero:

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 04 Mai 2009 19:31

:hello:
Bien sur que non, je ne vais pas me separer du Pajlopper...

Mais disons qu'en ce moment, je ne suis pas du tout patient..
Je vais donc attendre un peu et regarder cela plus posément...

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 08 Mai 2009 12:46

:hello:

Et bien!!!!!!!!!!!!!!


Rien de mieux.... :zarbi:

Ralenti boiteux,(comme des bulles d'air) fumées blanches au ralenti....

J'ai reglé les culbuteurs, vérifié les durites qui partent du résevoir....J'ai l'impression que la P.I merde...

Bref..Je sèche

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