papin13 a écrit:Il faudrait m'expliquer comment j'aurais pu voir que les rapports de ponts était différents
Cette info est écrite sur le rapport d'expertise ?
Et l'expert est un Professionnel qui a été assisté par un autre professionnel Mitsubishi ?
Tu n'as pas répondu à une question : Tu parles de 4x4 remonté : le vendeur t'a donné des factures de pièces par exemple .... parce qu'il va falloir arriver à prouver qu'un an après ce n'est pas toi qui bricoler dessus ... attention, je n'essayes pas de dire que c'est ta faute ... mais le vendeur va forcément prendre un avocat pour une telle somme.
Mon avis perso : pour le problème de pont, c'est peut-être jouable en vice caché.
Pour le problème de carossage, un bon avocat de la partie adverse arrivera rétorquer que c'est le l'usure ou que tu as percuté une souche d'arbre par exemple !
Ce qui me choque le plus, c'est que tu as réalisé la réparation alors que tu aurais du t'arréter à l'expertise.
Où sont les pièces qui ont été changées ?
Tu les as ?
L'expert les a ?
Elles ont été poubelisées ?
Attention, je répète : je n'essayes pas de te décourager ... mais ce genre de situation risque de se compliquer fortement avec le concours des avocats !
PS : il roule mainteant ce Pajero ? Souhaites-tu le vendre ?
Si ton souhait est de le vendre, à ta place, je le ferais expertiser de fond en comble pour être tranquille ... avec le prochain acheteur.
En effet, imagines qu'il y est encore un défaut ... découvert après la vente !
Qui serait accusé de vice-caché ?
Bon courage tout de même.