
Salut,
Je vais prendre possession de mon paj d'ici une semaine, et apres avoir vu certaines prépas (tout simplement époustouflant


J'ai vraiment envie de m'approprié la bête seulement (vous allez rire


Desolé je m'emporte j ai toujours pas abordé le sujet ( et oui quand je suis passionné on ne m'arrete plus...), donc revenons a nos moutons.Je souhaite boucher les custods arriere sur un paj long de 99 par des plaques en tôle ou alu.
Pourquoi me direz-vous, eh bien PARCEQUE.
Non serieusement parce que :
-1 en l'maginant ainsi, j'ai le kiki tout dur...

-2 cela mettra mes VTT a l'abris des regards indiscret
-3 pour le look, Ah déjà dit... (y'a pas de mal a se faire du bien...)
Apres quelques recherches je n'ai pas trouvé de sujet abordant la question donc voila les miennes:
- Techniquement, cela est-il compliqué?
- mieux vaut de l'alu ou de la tole? de quelle epaisseur?
- quelqu'un l a t'il deja fait? quelque soit le vehicule
- quel type de soudure employer?
- cela a t'il une influence sur le CT?
- je suis preneur de tout conseil
Je n'ai jamais soudé mais je pense que vu le peu de contraintes a ce niveau ( comparé a un chassis ou il ne faut pas se louper) ca devrai aller en prenant le temps
Des reception du bestiau je prendrai en photo les changements pour faire un post dans la rubrique perso, car vous m'avez inspiré avec vos info techniques et vos prépas
Le but etant de préparer un paj polyvalent (raids, randos,pitit franchissements..)a moindres frais et avec une expérience en mecanique comparable a celle d'un lapin de 6 semaines
Bonne continuation, nico