Proto "pajero"

Echangez vos préparations perso.

Re: Proto "pajero"

Messagepar FAC33 » 27 Mar 2009 23:39

Crotte ... :-|
Si tu avais été un poil plus près, je t'aurais montré ... ou mieux avec le paternel : un bon prof qu'il a été pour moi !
Pour souder en montant, au début, on avait chacun sa cagoule et il guidait ma main avec la sienne ... cela parait idiot mais tu comprends bien le geste, l'inclinaison de la baguette, le respect de l'angle à conserver pendant l'avancée de la soudure suivant la forme des pièces à souder, ...
Mais c'est vrai que j'en ai passé des heures à souder des ferailles pour m'entrainer .

Mais les tiennes sont quand même belles : le cordon est uniforme, c'est OK. :wink:
Pas d'inquiètude. :wink:
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Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 28 Mar 2009 08:50

Hi

D'après ce que j'ai compris il faut marquer "un temps d'arrêt" aux extrémités du balayage et ne pas s'arrêter au milieu (la jonction de métal d'apport se fait alors toute seule). Je suppose que l'angle doit être de 45° sur la médiane.

C'est bien ça ?

Faudra que je trouve un moment pour essayer sur des chutes.
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Re: Proto "pajero"

Messagepar FAC33 » 28 Mar 2009 11:54

En fait le cordon de soudure doit toujours être tiré, jamais poussé pour éviter que le "laitier" ne passe dans la soudure.
Mais le problème c'est que si tu tires le cordon en descendant, par gravité, le laitier et la soudue passeront devant ... donc collage et non fusion des pièces à assembler.
Donc toujours démarré au point le plus bas, évidemment c'est souvent la position la plus inconfortable et en plus quand la baguette est la plus longue (donc ne pas trembler) et aller vers le point le plus haut de la soudure.
Stoppé et recommencé de l'autre coté ... en ayant pris soin d'avoir enlever le laitier ... on ne soude jamais sur le laitier, mais cela tu dois le savoir.

Pour l'angle, c'est 60 ° ... après cela dépend d'où on se place, donc regardes ce document qui donne l'angle et quelques explications simples :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/d ... 36-B04.pdf
60 ° c'est l'angle de déplacement de la baguette : en fait pour bien comprendre, il faut imaginer que l'étincelle est en prolongement rectiligne de la baguette, donc si tu pousses, la fusion est devant l'étincelle et cela va "crachouiller" et donc cordon irrégulier.

Et un autre truc à respecter : maintenir une distance constante et régulière entre la baguette et la soudure ... pas évident au début car la baguette fond, donc se raccourcit ... sinon la soudure n'est pas uniforme.

Donc pas évident de penser à tout en même temps surtout quand la position n'est pas confortable ...

En bref, il faut s'entrainer sur des chutes dans des positions similaires à celles que tu rencontres et je suis certain que tu vas y arriver. :wink:
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Re: Proto "pajero"

Messagepar jerome » 28 Mar 2009 14:34

:hello: Dave
beau boulot,ça prend forme :up: .
Pour les soudures la dextérité ne fait pas tout. Il y a déjà la nature du courant délivré par le poste,courant alternatif ou continu avec la possibilité d'inverser les polarités ou non suivant les cas. Il y a surtout le type d'électrode. Les électrodes de base sont pour certaines dites "toutes positions" mais ne conviennent souvent pas pour les soudures "verticales",tout dépend de leur classification. Pour les soudures verticale,une des astuces est d'utiliser une baguette de diamètre inférieur ce qui permet de mieux contrôler le bain de fusion. Il est bien sur important de conserver les électrodes dans un endroit sec pour ne pas altérer l'enrobage.
Bonne continuation :wink: . A+
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 28 Mar 2009 14:39

Hi

Le boulot du matin

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Allez j'y retourne cet aprés midi.
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Re: Proto "pajero"

Messagepar bernie » 28 Mar 2009 21:46

SALUT ca faisait longtemps que je n etait pas revenu sur le forum
DÉSOLÉ
tu as fais un boulot de dingue c est du grand art :hello:
jeep wrangler 2.5 . avec un fort potentiel en franchissement ( reste a pofiner la prépa )
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j espère que vous ne m en voudrez pas !!!!!!!

Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 30 Mar 2009 16:36

Hi

Merci bernie

Pour la partie arrière je suis en train de réfléchir.

La premiere solution me plais bien mais au niveau reprise de contrainte ça doit pas etre terrible...

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Donc je vais plutot m'orienter vers une des ces solutions;

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Pour l'arrière on verra dans quelques jours, perso je n'aime pas trop celui du Truggy (mais ce n'est qu'une histoire de gout.... :mrgreen:

Ma douce préfère la deuxieme solution, celle ou il y a la coube en haut.

Pour la hauteur une ptite image: le trait vert représente le sommet small filtre a air, il reste a peine 5cm pour en mettre un gros...

Image

Une petite vue de dessus

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Image

Et les galères, des heures a ajuster, car tout ça n'est pas marqué ou expliqué dans les manuels... bah c'est pas grave j'ai trouvé la combine pour rallonger un tube courbé sans faire de soudure.... Au final le résultats vaut quant même les heures passées.

Image

Et pour voir comment l'avant va se présenter...un grand moment, le proto devient un Pajero...

ALLLLEEELOUIAAAAA !!!!!!!!
ALLLLEEELOUIAAAAA !!!!!!!!

Image

Image

Ben la c'est clair le radiateur va gicler derriere. Et ça tombe a peu prés comme je voulais cad que la calandre va etre au niveau de l'axe des roues avant...
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Re: Proto "pajero"

Messagepar mam » 30 Mar 2009 16:57

YES !!!
ça devient vraiment bon !!!

pour ma part, je suis assez d'accord avec ta moitié, sur la 2eme photo, l'arrière est plus fluide et concorde plus avec la cabine... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
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Re: Proto "pajero"

Messagepar freelise » 30 Mar 2009 21:03

+1+1+1+1+1+1+1+1+1 comme ta moitié
je pense a une chose
si tu fait un faux blindage av , je me dit que tu pourait faire le logo du mitsu a la decoupe sur le blindage en lui meme, je me suis bien expliquer ??? :wink:
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Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 01 Avr 2009 19:11

Hi

J'ai eu une petite visite, l'occasion de vérifier la position de conduite...

Image

Et de commencer l'arriere.

Image
Dernière édition par dave74 le 03 Avr 2009 17:54, édité 2 fois.
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Re: Proto "pajero"

Messagepar freelise » 01 Avr 2009 20:21

il devient coolllllllllllllllllllllllllllll ton engin !!
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Re: Proto "pajero"

Messagepar jef 73 » 02 Avr 2009 20:27

j'ai pas les deux dernières photos.................. :cry: :cry: :cry: :cry:
@ peluche
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EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
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Re: Proto "pajero"

Messagepar didi01 » 03 Avr 2009 11:48

moi aussi !!!! :cry: :cry: :cry:
2.8 gls long 1996, kit réhausse +5cm,33x12.50r15 goodrich all terrain,kit xénon, body kit +5, 285/75r16 yokohama M/D .....

http://www.jantes-alu.ch/site/
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Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 04 Avr 2009 21:49

Hi

J'ai remis un peu d'ordre dans les photos.

Je bosse un chouia sur les verins / amorto / ressorts.

Pour les verins voici un ptit crobard avec les cotes approximatives.
Mais pour ça il faudra que je refasse des mesures précises sur la course dont j'ai besoin, que je tienne compte de la longueur comprimée des ressorts et surtout que je trouve les amortos qui vont bien...

Image

Le principe est que lorsque la tige est rentrée c'est les ressorts qui travaille sur 100 cm, par contre lorsque tu veux descendre une roue la tige sort de 100 cm. Bon faut pas trop regarder les côtes pour le moment. Mais le principe est bien la.

Pour info je n'ai pas placé l'amorto sur le crobard, mais il est pris entre la tête du verin et la piece qui coulisse sur le corps du verin.

En attendant j'ai pas trop avancé car il a fallu que je refasse une partie de l'arriere :(

Mais cet après midi j'ai pu présenter les deux vieux sieges avant du Jojo et surtout la banquette arrière.

Image

Image

Je vais pouvoir commencer a bosser sur la position de conduite, sur le plancher et en fonction de tout ça placer les renforts.
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Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 15 Avr 2009 21:37

Hi

Et une petite journée de boulot:

Dans un premier temps, je remonte la face avant pour voir comment ça se présente, ainsi que le tableau de bord (c'est lui qui va déterminer la hauteur du plancher et tout le bastrain).

Image

Image

A ce niveau c'est pas terrible car le capot est plus bas que prévu et c'est pas très jolie de profil. Il manque 5 cm de hauteur pour que ça soit pas mal.

Après quelques heures de boulot et d'ajustement...

Le tableau de bord est en place

Image

Ca tombe pas trop mal.

Image

Idem pour la face avant qui a été réhaussée de 5 cm (en fait le capot via des cales).

Image

Image

Par contre a ce niveau la, il me sera impossible de monter les phares comme je l'avait prévu. Car il y a les verins qui vont être pil poil à cet endroit. donc pour la face avant il ne restera que la calandre...

Image

Par contre j'ai un ptit soucis au niveau de la jonction des trois tubes... je ne sais pas comment faire pour que ça soit tip top...

Les trois tubes sont coudées et il m'est impossible de le faire en deux morceaux.

Image

Si vous avez des idées, c'est le moment...
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Re: Proto "pajero"

Messagepar FAC33 » 15 Avr 2009 23:02

Peut-être que je vais dire une bêtise ... :D
Donc : Pourquoi le tube montant du chassis, ne serait pas droit / vertical ?... comme le morceau de bois qui tient le capot en hauteur à l'heure actuelle.
Ainsi la pièce serait moins compliquée à réalisée et peut-être plus solide.
Ensuite si il faut tu pourrais rajouter une jambe de force ... cintrée.
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Re: Proto "pajero"

Messagepar tof 83 » 24 Avr 2009 22:57

:hello: et bé pour moi qui passe plus trop souvent j'ai de la lecture et des photos a voir bel avancement impressionant comme d'habitude :D :hello:
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Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 12 Mai 2009 07:25

Quelques news.Je vais sans doute mettre deux barres au niveau du Stinger, mais démontable, pour permettre d'enlever le PC.

Sinon le taf de l'après midi:
Image
Image
La suite , encore...

Ca avance tout doux mais je peux vous garantir que le poste a fumé cet après midi, comme Fab rien de très visible mais beaucoup de soudure et a nouveau des brulures sur les jambes et c'est une première... sur les lèvres et dans la bouche... faut le faire quant même... (ben oui c'est ça quant tel le benet moyen je soude la bouche ouverte, la cloppe au bec) Put... je sais plus comment me protéger...

Bon en attendant la jonction entre les tubes de la face avant et la cage est faite. Il faudra juste que je redresse le coté passager de quelques mm. Rien de méchant. Je regarde aussi comment je peux intégrer la tôle ajourée qui est sous la calandre. Je vais sans doute la couper en deux et diminuer sa largeur.
Image

Image

Demain si ça veut faire je découpe les ailes avant et les fixe sur les tubes.
Pour le moment ça tombe pas trop mal.

Sinon je fixe tout doux la cloison moteur, avec de simples pattes et des rivets pop pour la partie supérieure. Elle aura au moins l'avantage d'être démontable. Y aura quant même quatre points plus solide.

Image

Aujourd'hui c'était préparation du paj sport pour le contrôle technique... et surtout ponçage, mastiquage des nouvelles jantes en 10*15 avant peinture (demain si ça veut faire) en orange ou noir je ne sais pas encore.

Pour en revenir au proto:

J'ai résolu le problème de la rouille d'une façon radicale....

Image


Je vais doute cintrer un tube au niveu du trait vert.

Image


Les ptits ajustements, toujours...

Image

Et vue de l'intérieur: trois pattes coupées dans du tube carré.

Image

Il me reste a fixer la partie inférieure et a faire la même chose de l'autre coté. Au niveau des finitions et pour ces deux pièces, je ne vais pas trop me casser le cul dans la mesure ou au premier pet elles vont voler....Sinon j'ai fait mon ptit essai sur les jantes du Paj, pour finir orange...

Bon c'est la première couche coté intérieur. Le reste viendra au fur et a mesure des séchages.

Image


Faut oser une couleur comme ça sur une 4x4 stock... mais j'aime bien, sauf peut être ma moitié... qui ne partage pas le même avis, vu qu'elle le trouve déja pas trop discret...

Une chose est sure c'est que les couleurs et la déco du proto vont péter. :twisted:

Pour la cloison moteur, le problème est résolu, je repars sur du neuf.

Image

Pour le moment y a un joli trou.

Image
C'est au tour du tunnel de boite.

Image

Et le passage de l'arbre arrière. c'est qu'il lui faut de la place au bestiau.

Image

L'habillage de l'intérieur sera fait en inox. Comme ça pas de problème de rouille et un peu de peinture en moins.

J'ai pas eu trop le temps de bosser sur le proto mais ça va venir dans les jours qui viennent avec pour commencer la fabrication d'une petite plieuse pour la tôle: home made bien sur.

Et surtout la bonne nouvelle c'est bien sur la boite NP205 qui va me permettre de coupler la réduction de la NP203 au transfert de la NP205, quelques jours encore avant de finaliser la chose.

En gros ça va tirer un poil plus court que le W200 d'origine.


- 1:19.7 d'origine à
- 1:65.2... sans commentaire...

En première courte et avec les autres rapports, largement de quoi tirer les 49".

Et ça devrait ressembler a quelques chose comme ça:

Image

Image extraite de la:

http://www.offroaddesign.com/catalog/doubler.htm


Voila pour ce soir...
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Re: Proto "pajero"

Messagepar freelise » 12 Mai 2009 08:54

he ben, sa avance tout de meme !!
ptit question ! tu croix que tu l'aura finir pour le REP ,?



















ok je sort :lol: :lol:
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Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 12 Mai 2009 10:26

Salut Freelise

Non, pas pour celui la. Fin prévu 30 juillet 2010. Va falloir patienter encore...
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