FAC33 a écrit:Skyfish, pourrais-tu nous donner une idée du prix du Kit Koni Heavy Track ?
Attention, il ne s'agit pas d'un kit amorto + ressort mais seulement d'un amortisseur.
En 2006, j'avais payé 120 € l'amortisseur (dont un gratuit parce promo chez Speedy à l'époque).
Pour les références : 301456 à l'avant et 301457 à l'arrière.
Il ne s'agit pas d'amortisseurs typés raid comme le HVT Raid (justement) mais honnêtement, pour une balade en terre marocaine, dans des conditions normales de roulage sur pistes (pas de pied en dedans sans arrêt, on fait pas un rallye, enfin sauf sur le lac Iriki parce que là c'est marrant), ils m'ont donné entière satisfaction.
Bon, je n'étais pas très chargé (seul dans la voiture, pas de réservoirs supplémentaires) et je ne suis pas un as du volant qui ressent toutes les sensations que va lui transmettre son véhicule.
Mais un réglage en position 3 (normalement, un simple rattrapage d'usure, mais cela permet de durcir l'amortisseur) et roule ma poule.
C'est vrai qu'ils n'acceptent pas la réhausse mais je ne vois pas trop ce que cette dernière apporte vraiment. Pour ma part, j'ai trouvé plus approprié de passer en 245/75/16 pour augmenter la garde au sol.