salut,
j'ai acheté des pneus sur les sites suivants:
allopneu
azpneu et popgom dernièrement
jamais de problème avec la dot les pneus les plus vieux avaient 18 mois,souvent quand la dot est plus ancienne c'est indiqué sur le site et encore moins cher,d'autre part quand tu achètes des modèles récents genre dunlop at3 qui viennent de sortir je vois pas comment ils peuvent être vieux.
pour le montage ça tourne entre 12 et 20 e dans les garages dont les adresses sont fournis sur les sites même...
jamais eu de problème avec les monteurs conseillés qui préfèrent monter des pneus m^me acheté sur internet que de pas monter de pneus du tout,ce sont souvent de petits garages et ça leur permet sans doute d'amortir leurs machine, évidemment on est pas chez euromaster,speedy et autre géants de la distribution du pneu.
mon dernier achat date d 'il y a 1 mois 4 grabber at2 à 95 euro piece + 15 e de montage;équilibrage;changement de valve c'est 35 e de moins par pneu que le meilleur prix que j'ai réussi à obtenir chez les géants susnommés.
J'en suis a mon 6 eme train de pneu acheté sur internet:
toyo tasu 87 E
bf mud en 235/85/16 129 E
dunlpop at2 97 E
goodyear atr 1O5 E
grabber at2 95 e
pirelli pour ma plate 55 E
je suis souvent à l'affût de la moindre promo et j'achète quitte à revendre au même prix à des copains qui ont besoin de pneus avant moi...
jamais le moindre soucis ,pour ce qui est de la garantie...quelle garantie .....le pneu est monté equilibré gonflé point barre,reste plus qu'a rouler

je suis prêt à payer un peu plus et à acheter chez un vendeur ayant pignon sur rue mais là il y a trop d'écart alors pour l'instant internet me va très bien et le garage qui m'a monté les roues sans sourciller quand j'ai des reparations à faire que je ne sais pas faire c'est lui qui les fait et tout le monde est content j'ai mes pneus pour pas trop cher et lui gagne un client pour la mecanique ...
mais ce n'est que mon avis