Joint de cache culbuteur et demi lunes

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Joint de cache culbuteur et demi lunes

Messagepar MEGANE » 19 Fév 2009 22:52

Je voulais savoir si quelqu'un avait changé lui même son joint de cache culbuteurs sur son paj et les demi lunes et si oui, aurait il (s) des conseils à me donner, outils à utiliser, applications à respecter, adresses utiles pour trouver les joints, etc, etc.... (type clé dynamométrique : quel couple de serrage ?). Avec des photos, c'est encore mieux, mais je veux pas abuser :cat12:
Merci d'avance !!! :hello:
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: Joint de cache culbuteur et demi lunes

Messagepar Ptio84 » 20 Fév 2009 07:54

:hello: megane,
comme dit en mp, si tu te sens de faire le collecteur, le cache culbu te semblera un jeu d'enfant :wink:
j'essaierais de voir si j'ai des photos, je dois avoir ça dans un coin mais pas le temps ce matin.
pas de précautions particulières si ce n'est de faire attention de ne pas mettre de m**de dans la culasse et ne pas mettre trop de pâte à joint sous les demi-lune et joint de cache pour que ça ne déborde pas A L'INTERIEUR car tu ne le vois pas et pas bon pour le moteur.
j'essaie de voir ça ce soir ou ce WE.
pour les adresses, nottre Dédé national à Valines (80), mitsu, ou peut être les partenaires du site :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar MEGANE » 20 Fév 2009 09:33

Ah ben je vois que tu as trouvé mon post Ptio, super, j''espère que d'autres aussi me feront profiter de leurs savoirs et expériences que j'ai un max d'info pour oeuvrer le mieux possible le jour où je m'y mets... :wink: :hello:
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar MEGANE » 23 Fév 2009 11:17

Ptio84 a écrit::hello: megane,
comme dit en mp, si tu te sens de faire le collecteur, le cache culbu te semblera un jeu d'enfant :wink:
j'essaierais de voir si j'ai des photos, je dois avoir ça dans un coin mais pas le temps ce matin.
pas de précautions particulières si ce n'est de faire attention de ne pas mettre de m**de dans la culasse et ne pas mettre trop de pâte à joint sous les demi-lune et joint de cache pour que ça ne déborde pas A L'INTERIEUR car tu ne le vois pas et pas bon pour le moteur.
j'essaie de voir ça ce soir ou ce WE.
pour les adresses, nottre Dédé national à Valines (80), mitsu, ou peut être les partenaires du site :D

Coucou Ptio, saurais tu me dire avoir quoi je dois nettoyer le cache, très certainement un dégraissant, mais peut être pas forcément n'importe lequel.... :-|
J'ai un dégraissant en bombe pour le dégraissage des roulements, je sais pas si ça peut aller pour le cache...
Merci m'sieur... :wink: :hello:
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Ptio84 » 24 Fév 2009 19:18

:hello: Megane,
:cat11: j'avais point vu... peu importe, un dégraissant moteur ou autre... bien rincé çe ne le bouffera pas :wink: en plus, le cache n'est pas si gras que ça :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Retourner vers Moteur