Suspensions DOBINSON

Pour tout savoir sur la suspension.
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar modul » 06 Fév 2009 10:25

Bonjour,
vous recherchez des pièces pour votre pajero, nous avons ce qu'il faut.
Nous pouvons vous fournir un Kit réhausse DOBINSON +5cm (2 ressorts arrières + 4 amortisseurs) vendu au prix de 710 euros ttc disponible chez vous en 3-4 jours
Si vous souhaitez avoir plus d'informations ou commander,
veuillez me contacter par e-mail info@modulauto.com ou par téléphone au 04-75-67-44-44.
Demander directement Jean-Michel.
Salutations distinguées.
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar MEGANE » 10 Fév 2009 11:55

En changeant les suspensions je voudrais le réhausser. JC a pris des dobinson avec réhausse de +5 pour pajero long alors qu'il a un court. Le résultat est bien sympa et j'aimerais faire pareil.
Mais je n'y connais pas grand chose en fait, et j'aimerais comprendre.
Ce sont les ressorts qui font la réhausse n'est ce pas ? La souplesse vient du choix des amortisseurs (arrêtez moi si je me trompe).

Dans ces conditions, si je ne prend pas des dobinson réputés pour leur souplesse, quel type de suspension souple je pourrais mettre en lieu et place sur mon paj ?
Côté ressorts, est ce qu'ils sont tous adaptables suivant le choix des amortisseurs (ou type de véhicule). Quels ressorts (autre que Dobinson) je pourrais mettre avec bien sûr l'option de réhausse que je veux ?
Pas simple à comprendre pour une novice....... Je veux bien des conseils. :wink: :hello:
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar mam » 10 Fév 2009 12:27

alors : oui ce sont bien les ressorts qui font la réhausse et en aucun cas les amortisseurs....la souplesse est donnée par le mariage des 2...Et oui, la suspension est composée d'un couple amorto/ressort et il ne faut pas faire n'importe quoi..

Si tu ne prends pas du dobinson, je te conseillerais du trailmaster (en +5 aussi), réputé souple et plutot axé franchissement que Raid..
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar MEGANE » 10 Fév 2009 12:56

Pas trop raide les trailmaster ? Et tu t'es renseigné sur le prix ? C'est de l'ordre de combien (enfin si tu as déjà l'info... :wink: ). Merci Mam.
A plouch :hello:
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar mam » 10 Fév 2009 12:59

Aucune idée du prix.. :-| ..mais ils doivent quand même se tenir s'ils veulent etre compétitif...
Contact RMY par mp, il t'en diras plus.... :wink:
pour info : http://www.le-pajero.com/forum3/viewtopic.php?f=34&t=13900
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar jcf01 » 10 Fév 2009 14:25

:hello: Megane
je suis d'acore avec mam si je ne prenais pas du dobinson je prenais du trailmaster.
a+
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar jcf01 » 10 Fév 2009 19:43

:hello:
j ai fais la bêtise de vouloir prendre des ressors pour jojo long en +5 mais sur un cour tu peu pas les mètres. :00-10:
explication:
ton jojo aura le nez en bas tu ne poura pas retendre ou dé crantes tes bars de torsions tu va te retrouver en buter avant que tu sois a niveau égale par rapport a l'arriéré.
a+
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar freelise » 10 Fév 2009 20:05

salut megane, recranter c'est bien mais tu ne gagne que 2cm et tu rend ton jojo plus raid, mais a faire quand meme , cela ne change pas qu'il te faidra un kit comple 4 amorto et 2 ressort, et je te parle pas des barres de torsion plus souple que tu peut maitre aussi (200e de + )
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar MEGANE » 10 Fév 2009 20:11

Freelise, je croyais que les barres de torsion, c'était pas la peine...???

JC, je comprend pas, c'est pas un court que t'as ? Et tu les a mis non ? C'est toi qui m'a dit que c'était possible.... J'chuis blonde sur le coup là... :roll:
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar mam » 10 Fév 2009 20:22

pour les barres detorsion, en générale celles des fits sont plus dures....donc en gardant celles d'origine, tu gardera un peu de souplesse....
je te confirme que c'est pas la peine de les changer..
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar jcf01 » 10 Fév 2009 20:36

:hello:
non c est pour un long .j ai mi que les amorto pour les ressors je vais voir si je peu les faire changer pour reprendre des ressors de jojo cour en +5.
se que j ai pris c est du+5 pour long don que sa devais faire +8 a peu près sur un cour ( j ai de ressors d origine de jojo long déjà )
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar MEGANE » 10 Fév 2009 21:01

euhhh, JC, donc tu as pris des ressorts de jojo long + 5 alors que tu as un jojo court, mais ça te convient pas alors ?
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar jcf01 » 10 Fév 2009 21:52

:hello:
je suis désoler je suis pas claire :zarbi: , je voulais faire une gros rehausse , c est pour sa que j ai pris pour long. mais les triangle de devant vont arriver en buter (je suis déjà limite) .
sachant que j avais fais une premier rehausse avec des ressors de jojo long.(sa avais fais +4)
je pansais que sa allais passer avec un kit dobinson +5 pour un long mais non .
a tu tous capter :?:
a+
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar MEGANE » 10 Fév 2009 21:58

Ta première réhausse, c'était quoi comme ressorts ?
Et en réhausse, c'était un +2 ou +3 pour jojo long, ce qui t'as donné + 4 pour ton court ?
Donc si je te comprend bien, il est préférable et suffisant que je prenne un kit réhausse + 5 pour jojo court ?
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar freelise » 10 Fév 2009 22:07

Oui megane, prend les pour un court,
Les ressorts pour un long sont plus long, c'est pour accuser la différence de poids par rapport a un court, et jcf01 a voulut mettre ceux d'un long pour être plus haut, mais il a eux le problème sur l'avant qui ne peut pas monter plus haut que 5cm, sinon tu est en buter, et bonjour le confort !!
J’espère que j'ais put d'aider pour la réponse
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar jcf01 » 10 Fév 2009 22:09

:hello:
oui tu a tous compris :up:
pour ma premier rehausse c'était des ressors d origine de long.
merci freelise tu est plus clair que moi :lol:
a+
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar MEGANE » 10 Fév 2009 22:23

Comme dit Mam, faut mieux prendre le temps de choisir et de renseigner avant d'acheter. Donc tous vos conseils et toutes vos explications sont bonnes à prendre :wink: thank

Apparemment, trailmaster et dobinson pour du plus souple, j'ai vu que les prix étaient quasi identiques, il n'y a que l'origine qui diffère vraiment, allemand d'un côté, australien de l'autre. On m'a pas répondu pour le choix de ressorts autre que Dobinson. Est ce préférable d'avoir amortos et ressorts du même fabricant ?
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar mam » 10 Fév 2009 23:06

pas forcément.....
mais tu rentres alors dans le domaine de l'expérimentation et de l'aléatoire...
en prenant un kit complet, tu es sur que tout a été testé ensemble et qu'l n'y auras pas de surprises..

moi je vais changer juste mes amortos pour un autre fabricant mais ça ne se fait pas a la légère.....
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar jcf01 » 10 Fév 2009 23:31

:hello: mam
si tu par sur du dobinson j ai 2 ressors neuf :lol:
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar freelise » 10 Fév 2009 23:33

jcf01 a écrit::hello:
oui tu a tous compris :up:
pour ma premier rehausse c'était des ressors d origine de long.
merci freelise tu est plus clair que moi :lol:
a+


mais de rien
:wink:
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