Hi
Ca fait quelques temps déja que je n'ai pas posté, alors quelques news:
Le moteur est prêt, je vais le récupérer demain matin.
Pour finir et comme prévu il ne reste d'origine que le bloc nu, le vilo et les deux blocs culasse nu. Tout le reste est absolument neuf.... Pour les pieces qui restent d'origine (celle citées plus haut) et ben ça a été une grosse cure de jeunesse puisque tout ce qui subissait un quelconque mouvement a été rectifié.
Concernant le montage il me restera les culasses a assembler et a monter tout le reste puisque seul le bas moteur est assemblé.
Au niveau des jeux et du taux de compression pour finir j'ai fait en sorte que les pieces en mouvements soient relativement libre, histoire d'accepter sans broncher soit un compresseur soit une injection avec bien sur de grosses culasses.
Dans un premier temps je vais donc le monter soft histoire de voir si il tourne et comment avec quant même 250 cv aux fesses. J e sortirais l'artillerie lourde un peu plus tard.
Concernant le chassis je change un peu mon fusil d'épaule et aprés de longues réflexions je m'oriente vers quelques chose comme ça:

Et pour tout ça, cet aprés midi j'ai 60 m de tube qui viennent de rentrer dans le garage enfin une peu plus, pas loin de 90 m car mon pôte Seb a profité de la commande pour faire un peu de stock. La cintreuse ne va pas tarder a fumer.
Pour info ce furieux de Seb est en attente de son bloc chevy de 6.2 l en provenance des states avec pas loin de 350 cv.... quant je vous dit que ça cogite du coté du lac....
Concernant la boite de transfert je suis toujours en train de rechercher une NP205 pour la coupler a la NP203 que je possede. Ca avance tout doucement et j'ai peut etre trouvé une piste, je suis en attente d'un tarif.
Concernant les amortos, ca cogite mais y a de grosse chance que ça soit home made sous la forme d'un verrin de 1 m de course couplé a deux ressort et un amorto classic....
La suite tout bientot
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...