Bonjour, et tout d'abord, très Bonne année 2009 à tous et bonne réussite pour tous vos projets Pajero.
Je dois être le petit dernier inscrit en 2008. (Mini-Mini Pajero) Je vais essayer de ne pas être trop long, mais il faut que je me présente un peu pour expliquer mon cas.
Je possède depuis Février 2008 un pajero 2 de 97, ailes plates, 2,8TD GLS en chassis long (ouf). Il a été réhaussé par l'ancien proprio de 4 cm à mon avis(je me ferais repréciser), recrantage barres de torsion,ressorts Eibach et amortisseurs Dobinsons. (45cm du sol au dessous du bas de caisse). Jantes alu d'origine
7x15 avec BFG A/T en 31x10,5x15. Sous le pont arrière, seulement 205 mm que je voudrais augmenter. Diamètre de la roue avec 40% d'usure = 755 mm au lieu des 787mm théoriques (différences entre les manufacturiers etc... ).
Je suis conducteur d'engins forestiers (mais si ça a un rapport, vous allez voir) , je parcours 32 à 35000 kms/an pour aller sur les chantiers, donc bcp de goudron mais aussi des chemins, et parfois très creux. Vous voyez venir la sempiternelle question de la polyvalence des pneumatiques !
Quels pneus plus grands me conviendraient ? Avec quels inconvénients et avantages ?
Soit avec les jantes d'origine, 33x9,5 ou 33x10,5 ou même en 32 si ça existe ?
Soit avec une acquisition de jantes en 16", du 235x85 x16 ou 265x75x16, et quel déport pour les jantes ?
Voilà, j'espère ne pas être trop exigeant en ce début d' année , encore Bonne Année !



comme manu pour la monte là ou tu va gagner le plus ça me semblr etre en 235/85/16 si u vas en foret terrain gras grosses ornieres et.c... les muds sont super mais sur autoroute ça fait du bruit tu auras une grosse surconsomation de carburant des pneus mixtes genre bf at sont un bon compromis mais si tes chemins en foret sont tres gras ça sera pas le top non plus . moi perso j'ai un jeu de pneus avec les muds en 235/85/16 en tt c'est le top et en roulant a 110km/h sur l'autoroute pas de soucis ni d'usure prematuré du pneu mais la conso
pas loin de 4l suplmentaires par rapport a la monte d'origine avec un profil plus routier bon voilà pour mon retout d'info 



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