amies et amis de la photo.
Galanterie oblige....tout d'abord Céline....
Bin pour le pano....oupssss je n'y ai même pas pensé......tellement scotché par les paysages et les réglages........rhââââ le boulet................M'en veut.........alors qu'avec le compact, c'était le premier truc que je faisais...
Faudrat que j'y retourne....!!!!! Ellle est pas belle, l'excuse....

( bon ....... sur ces 2 photos, même si cela le fait, elles ne sont pas prises du même point de vue...pas de regrets...et ce banc coupé, c'est en fait une grosse pelle à neige orange....
Mais j'ai peut être de quoi en faire un......j'vais regarder......
En fait , tellemen heureux du reflex, que je me suis laissé submerger....
Pour les filtres..........j'y réfléchis sérieusement...........choix quasi fait : un uv neutre pour la protection de la lentille ( griffes, etc......) et un polarisant circulaire. Je pense aussi à un skylignt......mais çà fait monter la note...

, et puis j'attendrais d'essayer le pola pour voir.......J'ai l'impression que pola et sky se chevauche dans l'usage....un pola doit faire quasi aussi bien que les sky pour les ciels, tout en faisant plus pour le reste...reflet, soleil etc........
Commande cette semaine.............ensuite essais......quand la pluie cessera et que le ciel bleu je reverrais...

, je t'informe !!!!!
Fane...bons choix pour les filtres...???...
Sinon, je te confirme...............neige terrible !!! Pour une première fois, le pied !!! Les amis de là bas nous ont avoués ne pas avoir eu cela depuis pas mal de temps, surtout à Noël !!!!!
Fane........j'ai un trépied, mais oublié...................pano, trépied.............même combat........
J'ai un poil de HDR tout de même.....je travaille sur le reste, car...............çà me rend la neige toute grise....

, faut que je revois les réglages...
Mais comme pour le pano.......une excuse valable pour y retourner !!!
La 1ère, je lma trouve bien, les suivantes......pour avoir une neige blanche, j'suis obligé " d'abimer " le paysage ( surtout la 3ème....)....moins bien je trouve.....?....

Voili voilà......