HELP problème de ceinture!!

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

HELP problème de ceinture!!

Messagepar sirach » 18 Jan 2009 20:35

Bonsoir tout le monde

J'ai un petit soucis avec le ceinture de sécurité centrale arrière : elle se bloque et ne se déroule plus!!

J'en ai parlé à mon concess qui m'a dit que les travaux étaient assez contraignants et donc chers : c'est un modèle exceed de 2002 équipé du cuir. En résumé il est nécessaire de découdre la sellerie^pour ensuite accéder et changer au système de la ceinture de sécurité : bilan une opération qui coûte environ 450 euros!!!

Un peu surpris par le coût de l'intervention j'ai essayé de voir si l'on pouvait accéder au dérouleur sans passer par un sellier : Et bien , oh miracle, il ya des fermetures éclairs qui permettent de dégager la sellerie!!
Bilan : l'accès est relativement aisé, il suffit de dévisser un panneau de particule pour pouvoir atteindre l'enrouleur de ceinture. J'ai essayé de réparer sans succès le dispositif car celle ci se rebloque parfois!!

Quelqu'un possède t'il ce type de ceinture?
Où peut on en trouver?
Faut il passer à nouveau par mon concess pour en avoir une?

J'ai vu qu'il y avait aussi un système de cablerie partant de l'enrouleur? quelqu'un sait il à quoi sert ce dispositif?

Et j'ai profite pour remercier très sincèrement tous ceux qui contribuent à nous faire apprécier davantage la bête en permettant très souvent de trouver les solutions qui vont bien et à moindre coût :hello: : grâce à vous j'ai aussi pu changer ce WE un témoin tableau de bord !!!
sirach
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: pajero 3.2did long 2002
Autres 4X4 ou vehicules: kawa 1400GTR

Re: HELP problème de ceinture!!

Messagepar XOBUCAREST » 22 Jan 2009 16:31

Bonjour,

sais tu que les ceintures arrières du Paj ont un système pour la fixation des sièges enfants : si tu tires complètement la ceinture elle refusera de se redérouler de nouveau à moins de la remettre au repos.
XOBUCAREST
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: En recherche
Autres 4X4 ou vehicules: Grand Espace 2006 (A vendre)
Kia Venga (A vendre aussi)
Skoda Fabia Combi
309 Automatic
3,2L DID GLS 2002 Long BVA, vendu

Messagepar alapaj27 » 22 Jan 2009 18:35

:hello:
Effectivement, il se peut que ce soit tout simplement le système de blocage pour siège auto qui te fasse des farces... Regarde dans le manuel utilisateur pages 3-37 et 3-38, c'est expliqué (pas très clairement, mais c'est expliqué...). Il m'est aussi arrivé que ça se bloque sur plusieurs Mitsu. C'est casse-pieds, mais c'est parait-il normal... Dans ce cas, il faut laisser la ceinture se ré-enrouler jusqu'au bout et la tirer ensuite tout doucement. "Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage" a dit le sage... :roll:

Pour ce qui est de la cablerie, c'est probablement lié au système de pré-tension des ceintures qui est relié au déclenchement de l'airbag. En cas de choc, les ceintures se retendent automatiquement pour mieux maintenir les passagers.
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar sirach » 22 Jan 2009 20:00

merci pour vos éléments de réponse

j'ai effectivement lu les indications concernant le système "enfant" : c'est un peu du charabia mais j'ai tout de meme essayé de comprendre leurs explications. J'ai essayé de nombreuses fois de tirer sur la ceinture : doucement, tout doucement.....rien n'y a fait. Par contre en démontant le système (dévissage de l'enrouleur)j'ai réussi 2 fois à le débloquer mais en le maintenant à l'envers; dès que je le remettais dans sa position initiale, il se rebloquait. Je me suis donc demandé si le problème ne venait de l'enrouleur lui-même mais je n'ai pas osé tout démonter du fait du cable du prétentionneur relié à l'airbag.
Donc voilà ôù j'en suis actuellement. J'hésite maintenant à repasser par le concess, qui même si je lui apporte le système démonté (initialement il m'avait indiqué un cout d'environ 450 euros car l'opération nécessitait de passer soi disant par un sellier!!) je crains qu'il me trouve une nouvelle astuce pour faire une marge importante sur le démontage/remontage du système en prétextant une opération délicate!!
Peut on trouver l'enrouleur en pièce détachée??
:hello:
sirach
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar freelise » 22 Jan 2009 22:24

ps un defaut de ceinture comme tu a , c'est un recalage du ct !!! a savoir
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar sirach » 22 Jan 2009 22:38

exact tu as raison!
le ct est prévu en septembre prochain, mais je compte bien résoudre le pb avant, sans toutefois me faire arnaquer!
sirach
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Accessoires