J'ai un petit soucis avec le ceinture de sécurité centrale arrière : elle se bloque et ne se déroule plus!!
J'en ai parlé à mon concess qui m'a dit que les travaux étaient assez contraignants et donc chers : c'est un modèle exceed de 2002 équipé du cuir. En résumé il est nécessaire de découdre la sellerie^pour ensuite accéder et changer au système de la ceinture de sécurité : bilan une opération qui coûte environ 450 euros!!!
Un peu surpris par le coût de l'intervention j'ai essayé de voir si l'on pouvait accéder au dérouleur sans passer par un sellier : Et bien , oh miracle, il ya des fermetures éclairs qui permettent de dégager la sellerie!!
Bilan : l'accès est relativement aisé, il suffit de dévisser un panneau de particule pour pouvoir atteindre l'enrouleur de ceinture. J'ai essayé de réparer sans succès le dispositif car celle ci se rebloque parfois!!
Quelqu'un possède t'il ce type de ceinture?
Où peut on en trouver?
Faut il passer à nouveau par mon concess pour en avoir une?
J'ai vu qu'il y avait aussi un système de cablerie partant de l'enrouleur? quelqu'un sait il à quoi sert ce dispositif?
Et j'ai profite pour remercier très sincèrement tous ceux qui contribuent à nous faire apprécier davantage la bête en permettant très souvent de trouver les solutions qui vont bien et à moindre coût