et voilà ça continue, en faisant plusieurs essais au jet d'eau, il semblerait que la fuite vienne maintenant des gouttières, je m'explique:
on a arrosé le bas et le haut du parebrise, rien, pas de fuite!!!! chouette!!!! et bien non, ne voulant pas remonter et tout redémonter ensuite, je pousse le vice plus loin et je mets le jet d'eau dans la gouttière et là..... et bien ça refuit, et à l'intérieur, ça se traduit par un écoulememnt ici, dans l'empilage de tole (assis coté passager, coin supérieur droit du pare brise):

par contre, je ne vois pas trop ou l'infiltration peut se faire

je savais que j'avais récupéré une m**de avec ce pajero mais j'en découvre encore!!!!
voilà l'état des gouttières, il a été rafistolé mais alors ils ont fait ça comme des sa***ds et je pense que ça vient de là mais ouuuuuuuu?????????
quelques photos:
la peinture n'avait pas sauté comme ça, c'est moi qui l'ai décollée pour voir les dégats!

si quelqu'un pouvait me faire une photo de sa gouttière à l'arrière droit, au dessus de la vitre coulissante ou me confirmer si ce "bourrelet" existe ou non sur un jojo long en bonne santé:

de plus, je suis certain qu'il doit y avoir une "tonne" de mastic la dessous car on dirait que les gouttières sont quasi inexistantes, elles sont "pleines"!!!!

si j'étais sur du résultat, je décaperais bien les gouttières à fond pour voir et essayer de refaire l'étanchéité mais je ne sais mème pas si je pourrais rattraper un pareil boulot de ...... sagouin pour rester poli!!!
voili voilou, je ne sais plus que faire

aaaah, si un modo peut replacer le post ndas le sujet approprié SVP, je pense qu'il aura plus sa place en carosserie. je l'avais posté ici mais le but réel de la recherche étant autre que le démontage d'un TDB