Bonjour,
c'est pas pour critiquer, juste pour comprendre: j'avoue ne pas bien comprendre l'hésitation à passer en 4RM:
- sur les essais que j'ai faits, sans remorque ni charge particulière (équivalent 2/3 personnes à bord), je n'ai pas pu constater de différence flagrante de conso entre 2RM et 4RM: peut-ètre 0,25L, et encore, soit amha trop peu pour ètre sur que c'était la seule raison de la différence.
- par contre, dans les mèmes conditions et sans que ça soit préoccupant du tout, une petite différence de comportement dans certains cas "limites" (façon de parler, vu mon style de conduite très cool); j'imagine donc que, mème si là encore l'influence doit ètre faible avec une petite remorque, le poids ajouté à l'extrème AR doit jouer un peu sur le comportement.
=> pourquoi se priver de passer en 4RM, ça sera toujours ça de gagné pour l'arbre AR: je ne sais pas si c'est réellement important, mais il me semble que si Mitsu indique qu'il faut passer en 4RM dès qu'on tracte (sans préciser ce qu'on tracte; cf p5-8 du manuel utilisateur, c'est mème écrit en gras après un triangle "ATTENTION"), il vaut mieux suivre cette recommandation

PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))