Pont autobloquant

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Pont autobloquant

Messagepar ghimi06 » 07 Aoû 2008 09:13

Bonjour ,c'est quoi exactement un pont auto bloquant ,et comment ça fonctionne ?? a096
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Pont autobloquant

Messagepar Céline » 07 Aoû 2008 14:14

hello

Pont autobloquant = Différentiel à Glissement Limité

Sans glissement limité, si une de tes roues se met à tourner plus vite que l'autre (perte d'adhérence sur une des roues), le différentiel va transférer le couple sur la roue qui tourne plus vite. Résultat, quand tu es en croisement de pont par exemple, ta roue en l'air va tourner à vitesse grand V et la roue adhérente est arrètée. Ce qui ne t'aide pas à te sortir du trou ... :)

Avec glissement limité ou autobloquant, le couple transmis sur la roue la plus lente est toujours le plus élevé. Donc le couple ira vers la roue qui a le plus d'adhérence.

A + bye
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: Pont autobloquant

Messagepar Francis du mans » 07 Aoû 2008 19:46

hello
en gros ce que veut dire Céline, a136 :wink: :top:
enfin je crois... :) :) :D :)
c'est que plus que ça tourne quand tu en as pas besoin que ça tourne pas ou il faut....et que ça tourne pas assez la ou il faut que ça tourne un peu plus, alors ça se bloque tout seul pour que ça tourne plus la ou qu'il faut pour sortir du trou et que l'autre coté tourne d'autant moins et que tu n'y vois rien du tout puisqu'e tu es au volant...
:top: :top: help :-? :) :) :) c011 a213 :top:
bye bye
Francis c005
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Re: Pont autobloquant

Messagepar Céline » 08 Aoû 2008 09:30

:D :D :D

C'est exactement ça ! Francis ! C'est pourtant simple, non ? :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: Pont autobloquant

Messagepar Ptio84 » 08 Aoû 2008 09:48

hello
ah ben faut dire que l'explication de Francis a le mérite d'ètre clair au moins :top:
:D :D :D :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: Pont autobloquant

Messagepar ghimi06 » 08 Aoû 2008 10:36

Merci françis maintenant je maitrise complet :D
Si je résume il y'as la prof (céline )et le maitre (françis) :D c011
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron