Proto "pajero"

Echangez vos préparations perso.

Re: Proto "pajero"

Messagepar laurent de laude » 21 Juil 2008 12:57

hello

Je suis desolé , j'ai posté cette remarque avant de savoir pour Dodge... a096

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 31 Juil 2008 22:47

Hi

Ca avance petit a petit.

L'autre jou je suis tombé sur ces engins.... :wink: :wink: :wink:

Image

Image

Bon je reconnais c'est pas la bonne hauteur (trop petit) et c'est trop large (70 cm...) mais c'est des pneus basse pression et je vais essayer de les faire crapahuter un peu pour voir comment ils se déforment. En tout cas il existe une dimension approchante a ce que je recherche et il est toujours possible de les retailler pour obtenir de beaux crampons....

Bon on revient aux choses sérieuses:

Les supports des tirants inferieurs sont prèts:

Image

Image

Les supports des disques sont terminés. Reste les étriers et leurs supports.

Image

Le triangle arriere est terminé aussi.

Image

En commande les rotules: Il s'agit du big modèle.
http://www.polyperformance.com/shop/Fle ... -p-25.html

Le tube arrive début Septembre.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 09 Aoû 2008 07:35

Hi

Des news

D'abord et pour se donner du courage...

Image

Image

Image

Et de mon coté les fixations des tirants inférieurs sont pointées.

Image

Et tip top alignés. Comme sur les plans...

Image

Voila a quoi ça ressemble aujourd'hui.

Image

Par contre le silent bloc du pivot va ramasser grave. Lors des croisements il va prendre les 5-7 cm de torsions du pont (dun coté le pont avance et de l'autre il recule). Je suis bien content d'avoir surdimensionné ces pieces. Par contre coté chassis je pense quelles auraient pu ètre plus petites.

Image

A coté de ça j'ai commencé a placer des "amortos" de 18" de course (46" en détente et en compression 28"). Juste pour voir comment ça se présente et préparer les points d'encrage. On verra lors des premiers essais de croisements mais a priori ils seront un peu juste au niveau amplitude. Grace a ça je commence a comprendre l' intérèt d'un vérin hydraulique en tète d'amorto ou du systeme a glen dobbin.

Image

D'un autre coté je vais pouvoir commencer la fabrication des jantes en 20" de diametre et environ 14" de large... je viens en effet de récuperer un deuxieme jeu de jante dans des dimensions plus petites...8". Objectif: les couper en deux faire rouler un tube au bon diametre et ressouder les trois parties. Il faudra entre autre régler le déport en déplacant le voile et surtout monter un système beadlock. ensuite plusieurs possibilitées: soit chromage soit anodisation soit peinture. On verra en fonction des moyens du moment.

Voili voilou. Maintenant c'est vacances. En attendant d'avoir la suite des pieces en Septembre.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Proto "pajero"

Messagepar Céline » 09 Aoû 2008 09:29

:top: :top: titanesque !
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: Proto "pajero"

Messagepar thierry03 » 09 Aoû 2008 09:44

Céline a écrit::top: :top: titanesque !


C'est le moins qu'on puisse dire en effet c011
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Re: Proto "pajero"

Messagepar Alex » 09 Aoû 2008 09:49

hello

C'est tout simplement hallucinat ce que tu es en train de faire a136

c011 c011 c011 c011
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Proto "pajero"

Messagepar laurent de laude » 09 Aoû 2008 10:12

Alex a écrit:hello

C'est tout simplement hallucinat .... :D ...ce que tu es en train de faire a136

c011 c011 c011 c011


Ca se voit Alex..... c007

C'est vrais...quel boulot tu fais là Dave... :( :(

Mais au fait?..il sortira par la porte?

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 09 Aoû 2008 12:43

Hi

avec les grosses roues il faut que je casse un pilier et avec la caisse il faut que je casse un linteau... tu vois pour finir j'ai quant mème le choix.... :D :D :D
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Proto "pajero"

Messagepar jbonn34 » 09 Aoû 2008 13:38

hello chantier impressionnant felicitations et bonnes vacances à toi et ta famille c011
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Re: Proto "pajero"

Messagepar Alexandre » 09 Aoû 2008 15:15

laurent de l'Aude a écrit:Mais au fait?..il sortira par la porte?

A+


c038 il sortira pas, c'est le proto d'un nouvel add-on pour la Wii :)

Tu montes dedans, la télé sur le capot et en avant les aventures................... virtuelles mdr02
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Re: Proto "pajero"

Messagepar Ptio84 » 09 Aoû 2008 16:08

Alexandre a écrit:
laurent de l'Aude a écrit:Mais au fait?..il sortira par la porte?

A+


c038 il sortira pas, c'est le proto d'un nouvel add-on pour la Wii :)

Tu montes dedans, la télé sur le capot et en avant les aventures................... virtuelles mdr02

euuuuh, tu cultives quoi chez toi Alexandre? :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: Proto "pajero"

Messagepar Alexandre » 09 Aoû 2008 16:39

Ptio84 a écrit:euuuuh, tu cultives quoi chez toi Alexandre? :)

Le bon esprit a234
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Re: Proto "pajero"

Messagepar sambot44 » 09 Aoû 2008 19:33

a136 a136 a136 a136 :top: :top: :top: :top: :top: que dire de plus que mes petits camarades
chapeau bas Monsieur
bonne vacances
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
Avatar de l’utilisateur
sambot44
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2243
Inscription: 18 Jan 2007 03:07
Localisation: 44 La Baule
Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Re: Proto "pajero"

Messagepar freelise » 09 Aoû 2008 22:18

j'en reste sans voix quand le regarde lse photos , bravo dave , ta de l'or entre les mains +1
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Proto "pajero"

Messagepar mekpy » 19 Aoû 2008 09:47

Et oui, beau boulot, et en plus une petit visite au trial de Chatel ............ Ou bien les Gets, ou encore Morzine !!!

Allez, au choix et à l'environnement. J'opterai pour Chatel !!!
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 21 Aoû 2008 10:02

Hi

salut mekpy

Les photos sont celles du trial de Morzine. Mais je préfère le trial de Chatel car bien plus visible pour le spectateur. Homer74 a d'autres photos et doit bientot les mettres en ligne.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Proto "pajero"

Messagepar homer74 » 21 Aoû 2008 10:32

je n arrive pas a mettre les photo
:)
Avatar de l’utilisateur
homer74
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 83
Inscription: 17 Mai 2007 12:02
Localisation: haute savoie

Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 11 Sep 2008 00:15

Hi

On revient pour quelques instant au moteur.


Suite a pas mal de recherche j'ai enfin un début de réponse a mes questions de débutant:

A savoir quel jeu mettre entre les pistons et les cylindres. C'est c*n mais c'est quant mème essentiel.

Le 318 (5l2) a une cote std de 3.91"; avec des pistons en cote de réalésage de 0.030" ça passe a 3.94".

Les cotes des pistons sont a 3.93875" (c'est marqué sur la boite )

La différence des deux fait 0.00125" soit 0.03175 mm.

Ben voila ça me parait plus clair comme ça et surtout ça correspond au valeurs qui sont indiquées sur le cartons des pistons (minimum clearance: 0.001".

Pourquoi je me suis posé la question et ben simplement parce que sur les différentes revues et doc techniques que je possède rien ne correspond. Et surtout le rectifieur voulait mettre beaucoup plus large...

En clair je ne saurais vous conseiller ce forum et ses membres bien branché sur les Mopar... normal c'est marqué dessus.

http://www.mopar-owners-club.c.....p;Itemid=1

Voila c'était juste pour parfaire notre culture d'ignorant....
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Proto "pajero"

Messagepar mam » 11 Sep 2008 00:24

hello
Encore plus ignorant, j'ai une question encore plus c*n : vu que tous est marqué sur les boites, sur celle des segments, y a pas le diametre maxi ou mini ??? :wink:
Ou alors, j'ai rien compris ce qui m'étonnerai pas.... a136
bye
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 11 Sep 2008 08:40

Hi

Salut Mam

Tu as tout a fait raison.

Ce que je viens de donner plus haut permet de calculer le jeu qu'il faut mettre. Aprés il faut prendre les mesures de chaque piston (deux ou trois en fait) puis ajuster le diametre de réalésage de chaque cylindre a son propre piston. 5un bon repérage est nécessaire.

En plus de ça il convient de combiner l'équipage mobile (bielle; piston; segment) pour que le poids de chaque ensemble soit identique. Au besoin on enleve un peu de matiere.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités