eh ben encore échappement/2.8l.

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

eh ben encore échappement/2.8l.

Messagepar Lolo2b » 07 Avr 2005 21:46

:( :( En bref, quelqu'un peut-il me dire si, sur le 2.8l on peut remplacer un silencieux( et lequel?) en le remplaçant par un tube direct, et éventuellement les conséquences bonnes demon05 ou mauvaises d0702 .
Oui je sais, je suis lourd boulet01 , y a bien quelqu'un qui a déjà du le dire mais j'ai cherché (promis) :) et j'a pas trouvé gr04 . Merci, à vot' bon coeur... merci02 merci02
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Avr 2005 21:48

Salut Lolo
Oui, ont peut le faire sur le dernier bloc.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Lolo2b » 07 Avr 2005 21:50

Salut Manu,

rien que le petit à la sortie? et c'est tout :cry:
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Lolo2b » 07 Avr 2005 21:53

Et ça fait gagner des watts quelque part?
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Eric21 » 07 Avr 2005 21:55

:-P à tous!regarde dans échappement inox(optinisations moteur) ,ce qu'a fait Alex :lol: c'est peut ètre ça que tu cherches!! :shock: :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Lolo2b » 07 Avr 2005 21:58

Salut Eric21, je l'ai vu le post à Alex, mais lui, il a viré aussi la grosse gamelle du milieu, non?
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Eric21 » 07 Avr 2005 21:59

:shock: attends je vais matter les tofs!! :D
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Avr 2005 22:00

Salut Lolo
Tu vire le petit dernier, et la gamelle, j'avais oublier le petit dernier monter sur les 2,8L TDI
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Eric21 » 07 Avr 2005 22:08

Manu tu parles du petit dernier,je viens de regarder sous le montero,il y en a un aussi! :shock: juste à coté du reservoir! :shock: salut lolo il a viré comme dit Manu la gamelle & le petit dernier!
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Lolo2b » 07 Avr 2005 22:23

:) Ben ouais, je viens de relire aussi tout le post à Alex, donc je vais tenter la mème opération mais en tube accordéon en en ferraille "normale" pour voir ce que ça donne. Merci tout le monde.
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Avr 2005 22:27

Salut Lolo
Le tube acordeon n'est pas un bon truc, il n'est pas lisse interieurement et perturbe les gaz.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Lolo2b » 07 Avr 2005 22:38

Ah ben merci pour le tuyau :D boulet01 .
Plus sérieusement merci, je savais pas que ça pouvait jouer la dessus.
ça sera donc du tube en bonne vieille ferraille... souris01
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Céline » 08 Avr 2005 09:06

:-P Lolo

On a fait la modif sur mon paj aussi, mais seulement enlevé la grosse gamelle, pas le petit silencieux arrière (ça viendra plus tard).

Matériel : un bout de ligne d'échappement récupéré dans nos archives (ancienne ligne GT turbo), un poste à souder et une bonne disqueuse.

Bruit : pas trop bruyant, je craignais pire (passage plusieurs fois devant des peitis hommes bleus, jamais eu de soucis ...) et à l'intérieur, ça ronfle un peu mais c'est raisonnable quand mème.

Bon courage !
A +
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Lolo2b » 08 Avr 2005 23:00

Bonjour Céline, ça m'inquiète quand mème le bruit que ça risque de faire dedans, pa que moi je roule toute les jours et toute la journée avec, alors je voudrais pas rentrer le soir avec une tète comme un tambour; mais bon je vais tester quand quitte à tout remettre comme avant si c'est pas supportable. Merci pour ton avis :-P
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar fraisobois » 08 Avr 2005 23:45

Bonsoir Celine :-P

dis nous, en terme de sensation de conduite, qu'as tu remarqué?

merci bcp :lol:
---
jojo vendu ...
________________________________
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar Céline » 09 Avr 2005 19:20

:-P

Pour le bruit, tout est question de perception. Moi cela ne me dérange pas mais certains peuvent trouver cela trop bruyant.
Le mieux pour toi serait de faire un test avec le paj de quelqu'un d'autre avant pour te faire une idée, parce qu'un fois le gros silencieux découpé tu ne pourra pas revenir en arrière, sauf montage d'un nouveau !!

Si tu peux attendre jusqu'à cet été, tu pourra te faire une idée dans le mien.

Pour l'agrément conduite, ne pas s'attendre à gagner 30cv ... :wink: par contre, sensation de "libération" du moteur, ça sort mieux forcément :lol: plus souple à conduire.

Voilà :lol:

A +
Céline.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Lolo2b » 09 Avr 2005 22:21

Merci Céline, ça au moins c'est limpide comme explication :wink: .


Et si j'enlève la ligne d'échappement à partir du gros silencieux juste pour tester, ça craint rien, non? :( :(
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Céline » 10 Avr 2005 02:04

:lol:

Non ça ne craint rien, mais cela sera plus bruyant que si tu as la ligne directe jusqu'au bout.
La sortie est plus courte et juste sous l'habitacle, donc ça s'entendra un peu plus quand mème. Mais ça peu te donner une idée.

Bon courage et bonne nuit ... suis fatiguée là, ouste au pieu :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Chris » 10 Avr 2005 07:40

Céline a écrit::lol:

Bon courage et bonne nuit ... suis fatiguée là, ouste au pieu :lol:

:-P :-P :-P
Ben wouiii c'est pas des heures çà :wink: :D :D :D

Bon dimanche :lol:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar Céline » 10 Avr 2005 12:06

:D :D

:-P Bonjour et bon dimanche :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Suivante

Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités