Tous !!!
Bin Mitsu, pas cool..................
Par contre , mignon comme tout le ptit nouveau...
Pour l'apn.............bin j'voudrais pousser un peu plus loin dans la macro, surtout insectes et compagnie...............donc............

.............car d'origine sony propose une lentille macro , mais très très chère.................reste les " copies "............, ou alors les raynox ...............mais je n'arrrive pas à me fixer, et je ne trouve pas de retours d'utilisation pour les lentilles macro simples..., les raynox sont constituées de 3 lentilles d'ou un prix plus important, mais pas sur que cela soit plus efficace qu'une lentille simple, sur mon apn.................

........sur un compact, ce système s'ajoute au zoom puissant , supprime l'utilisation du mode macro ( la mise au point serait trop proche.........

..................là, je comprends plus l'utilité.......................ou alors la mise au point " reculée " est largement compensée par le grossissement de ce genre de lentille..............un effet loupe en gros.....

), et donne son maximum avec le zoom à fond.....................tout çà n'est pas logique pour la macro.....du moins de la façon avec laquelle je la pratiqué il y a longtemps...............
Céline, Oh que oui...................j'ypens eau reflex !!! Cet apn, achat de raison pour moi et Mme....

, mais moi seul, j'aurais sans hésiter taper dans le reflex.............NIK.....ou SON...( la gamme alpha...), malheureusement pour le moment, vu mon taf, je préfère ètre raisonnable et patienter un peu................
Pour ces lentilles , on oscille entre 30 et 60 roros....................reste un cadeau d'anniv à choisir...
J'ai quelques ref pour tout cela, j'mettrais tout à l'heure...
Bon j'vous laisse..................à la bourre............
A toute........
Bonnes vacances Céline !!!...............14,5 kgs........

........

Et prends le grand angle, çà nous fera de belles photos supplémentaires.....