Hi
ben alors les z'amis...

vous seriez pas des "proto addict"...
non sans blague pas de soucis pour alimenter le post. Juste que le dernier coup je n'ai pas pu balancer mon dernier message car le serveur ne reconnaissait pas le format de mes images... (quésako grand chef

)
je vais reessayer de suite.
En plus c'est vrai en ce moment je suis sur les freins et c'est pas un petit morceau... et comme je recherche les bonnes combines pour limiter au maximum les couts énormes.....je suis obligé de solliciter toutes mes connaissances en essayant de répartir au maximum pour emmerder le moins longtemps possibles ces mèmes personnes. Que je remercie au passage mème s'il y a peu de chance de les croiser sur le forum.
Bon sinon je dois reconnaitre que je profite des petites périodes de beau pour bosser a la maison ... genre 400 m de cloture; portail a la dimension du proto... et deux trois autres bricoles dont....le deuxieme petit bout qui est en route....

. voila donc de quoi bien occuper mes journées.- Les fixations des tirants sur les ponts sont en cours de coupage. C'est un pote qui me les faits.
Les dernieres news
- Je suis en train de bosser sur les entretoises de fixations des disques.
Pieces en cours de coupage... la c'est une boite a coté de chez moi.
En attendant j'ai faits des essais de soudure sur les moyeux et... pas cool car j'ai burriné la plaque soudé et... cassure nette au niveau du moyeu.
Donc pour cloturer cet épisode il s'agit bien d'un alliage acier fonte donc insoudable si on veut garantir une bonne résistance. Enfin c'est ce que je pense. En clair je suis en train de préparer un montage 100 % mécanique.
En gros usinage du moyeu, filettage de ce dernier, assemblage de deux rondelles (une pour supporter le disque, une qui sera fixé au moyeu par un perçage radial) fillettées. Le tout sera bloqué par un écrou home made.
Gros boulot en perspective.
- Sinon j'attends le tube pour les tirants et me deciderais un peu plus tard pour un pivot central ou pas.
- Question moteur l'AAC est prèt, reste les pistons avant expédition en France.
je viens de récuperer les "rondelles" entretoises qui vont me servir de base au montage des disques.
Il s'agit de plaques de 20 mm découpés par oxycoupage ou quelquechose comme ça.
La finition brut est surprenante.
dsc05994na7.jpg
Les deux pieces qui ne vont plus qu'en faire une. Pourquoi deux simplement parceque la petite me permet de faire un percage radial que je ne pourrais pas faire avec la grosse sur ma perceuse a colonne.
dsc05990ki1.jpg
L'assemblage des deux pieces sera fait par soudure.
dsc05991mz3.jpg
Le disque sera fixé sur la grosse rondelle.
L'interet de ce montage est qu'il me permettra de regler le centrage du disque par rapport a la position de l'étrier.
dsc05992zy6.jpg
J'ai discuté cet aprés midi avec un "mécano".
Un montage possible sera de faire un filletage sur la flasque du moyeu avec un arrondi en bout pour eviter un angle cassant. Vu qu'il va falloir enlever pas mal de matiere. La rondelle (2 en fait ) sera maintenu latéralement par deux écrou home made. Un pion permettra d'enpercher une éventuelle rotation (peut probable quant mème car montage au bloc presse) et un petit boulon empechera le dessérage des écrous
Je ne peux pas encore emboiter les pieces mais ça va ce présenter sous cette forme.
dsc05993ix1.jpg
Voila il me reste a faire découper les 8 rondelles qui vont me servir a réaliser les écrous. et en avant le tour...
Aux dernieres nouvelles l'assemblage sera bien fait par un filettage et non un perçage radial comme dit ci dessus.
Le seul perçage radial sera sans doute un pion de blocage sur les écrous.
Entre temps... hier aprés midi j'ai fait un petit voyage a la décharge pour balancer les corps de ponts de marmon qu'il me reste et en passant sur une petite bosse j'en ai un qui est passé a travers le plancher de la remorque....

. C'est pas ma remorque qui est legere mais les ponts qui sont lourds... donc aprés 25 de bon et loyaux service elle va pas tarder a etre remplacé une autre que je dois aussi fabriquer....en plus costaud bien sur...
Des fois je me dit que je dois etre maso....
Voila pourquoi c'est long et que des fois y plus de nouvelles

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...