Bonjour, 
Je me suis rendu compte que le différentiel arrière de mon L300 chauffait un peu.... je vais vous décrire cela au mieux:
  
Sur quelques Km en route normale la température monte rapidement à environ 45-50°C, mais pas beaucoup plus sur autoroute  (55°, brassage de l'air j'imagine) 
J'ai remplacé l'huile du différentiel il y a 4000Km environ, j'ai mis de la Valvoline Syn-Power TDL (Full Synthetic) 75W90  GL4/5
Le niveau est toujours bon... 
quand je fais tourner les roues à la main avec le pont arrière soulevé je sens qu'il y a effectivement un peu plus de résistance qu'avant.
Si je ne soulève qu'une seule roue (rotation entre une roue et l'arbre de transmission) la résistance est encore plus forte. 
(résistance = la roue ne peut tourner en "roue libre")
Le différentiel est un différentiel simple, pas de glissement limité. (couplé sur une boite V5M21, L300 4WD de 1993, 4D56T, équipé en 31/10.2/15 Mud) 
lors de la vidange, il y avait un peu de limalle très fine sur le bouchon, mais rien d'extraordinaire...  
(limaille très fine genre farine, environ 2 ou 3 grammes, usure normale) 
je me pose donc ces questions: 
-Mon différentiel va t-il rendre l'ame? (220.000km) 
-Est-ce que cet échauffement est normal? aussi rapidement? 
-Aurais-je choisis une mauvaise huile? la Valvoline est pourtant une bonne marque... ? 
-Un conseil sur un point a surveiller? 
-un additif? (téflon?) 
je vous remercie. 
Lyn.
Question subsidiaire: 
-Si jamais je dois remplacer le différentiel arrière, est-il possible de placer un LSD dans cette boite de pont ou faut-il remplacer le Pont complet?
			







 pas à l'aise avec ça...