RAPPORT DE DEMULTIPLICATION

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

RAPPORT DE DEMULTIPLICATION

Messagepar ghimi06 » 29 Avr 2008 12:55

Bonjour ,quand je regarde la RT pour le 2L5 je vois 2 rapport demultiplication pour le 5pts avant 93 = 4,875 sans ailes en saillie ET 5,285 =(VH avec ailes en saillie) ??pourquoi cause plus lourd?? c'est quoi le mieux comme rapport le plus petit ou le plus grand en général et pour crapahuter a096 IL me faudrait des cours :D
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: RAPPORT DE DEMULTIPLICATION

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Avr 2008 14:07

Salut Ghimi
En esperant ne pas mettre une grosse connerie, je me trompe regulierement dans ce domaine :-?

C'est le plus petit rapport qui va etre le meilleur pour le TT, mais va etre le moins bon sur la route, par moins bon, je veux dire qu'il faudra envoyer plus de tours/min pour atteindre un vitesse definie.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: RAPPORT DE DEMULTIPLICATION

Messagepar ghimi06 » 29 Avr 2008 16:23

Manu-Webmaster a écrit:Salut Ghimi
En esperant ne pas mettre une grosse connerie, je me trompe regulierement dans ce domaine :-?

C'est le plus petit rapport qui va etre le meilleur pour le TT, mais va etre le moins bon sur la route, par moins bon, je veux dire qu'il faudra envoyer plus de tours/min pour atteindre un vitesse definie.


Je pense que tu es dans le vrai je crois que c'est ça mais ou je m'interroge c'est lepourquoi pas le mème les ailes elargies
Ils se sont dit chez mitsu les ailes elargies iront pas en T.T mais sur la promenade des anglais alors :D :D
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: RAPPORT DE DEMULTIPLICATION

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Avr 2008 10:14

Salut Ghimi
Non, c'est encore plus simple que cela, depuis sa sortie en 1980, le Pajero "s'enbourgoise" d'année en année, il devient plus lourd et plus classieux.

De meme, l'utilisation qui en est faite est de moins en moins baroud et de plus en plus ville, donc pour coller plus au desire des utilisateurs, ils ont allonger sa plage de vitesse et pour cela, le plus simple est de placer un rapport de pont different.
Ce qui permet en plus de proposer different rapport de pont suivant le pays ou seras vendu ce meme Pajero.
Dernière édition par Manu-Webmaster le 30 Avr 2008 17:47, édité 1 fois.
Raison: Me suis encore gourer avec ces rapport de pont
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: RAPPORT DE DEMULTIPLICATION

Messagepar boris64 » 30 Avr 2008 14:41

Désolé Manu, mais tu te gourres,
Plus le rapport de demultiplication est long plus le véhicule tire court .
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: RAPPORT DE DEMULTIPLICATION

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Avr 2008 17:50

Salut Boris
Merci d'avoir noter mon erreur. thanks

Pour etre sur de ne pas dire une grosse connerie, j'ai rectifier le post, en esperant ne pas avoir fait une autre bourde :-?
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: RAPPORT DE DEMULTIPLICATION

Messagepar ghimi06 » 30 Avr 2008 22:31

boris64 a écrit:Désolé Manu, mais tu te gourres,
Plus le rapport de demultiplication est long plus le véhicule tire court .



Salut a toi donc si je comprend 5,285 c'est mieux que 4,875 donc le mien pour la promenade et l'autre pour le TT alors je vais de ce pas changer de rapport :D
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: RAPPORT DE DEMULTIPLICATION

Messagepar ghimi06 » 09 Déc 2009 10:03

Manu-Webmaster a écrit:Salut Ghimi
En esperant ne pas mettre une grosse connerie, je me trompe regulierement dans ce domaine :-?

C'est le plus petit rapport qui va etre le meilleur pour le TT, mais va etre le moins bon sur la route, par moins bon, je veux dire qu'il faudra envoyer plus de tours/min pour atteindre un vitesse definie.




Salut Manu ,je remet ce poste au gout du jour en cherchant autre chose je suis tombé la dessus et ce qui a fait :idea: c'est suite à mon post (Vitesse ,régime moteur) en effet je suis obligé d'envoyer plus de tours /mn :lol: :wink: alors qui a raison :?:

Sans mettre en doute l'un ou l'autre :arrow: de boris64 le 30 Avr 2008 13:41

Désolé Manu, mais tu te gourres,
Plus le rapport de demultiplication est long plus le véhicule tire court :!:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité