L300 4X4

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

L300 4X4

Messagepar maxigaz » 26 Mar 2008 07:09

salut a tous,
je suis tout nouveau propriétaire d'un delica l300 4X4, et aussi tout nouveau sur ce forum.
Nous sommes installé en australie pour une année, et il n'était pas concevable de ne pas posseder de 4X4.
D'ou l'achat de ce mitsu.
Je suis donc perneur de toute info particuliere pour l'entretin de cette machine.
Il n'a que 112000 km, et est un import japon, donc le carnet d'entretien jusqu'a 50000 km est incompréhensible.
j'ai donc prévu de changer les courroies de distrib, est il necessaire de changer les joints spi comme je l'ai vu sur ce forum?
la pompe a eau est elle un soucis particulier?
donc merci a vous pour vos diverses infos
stef
maxigaz
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 20 Jan 2006 22:02
Localisation: Grenoble
Type de Pajero: V6 3,0L 1994
Autres 4X4 ou vehicules: L300 4X4
L400 4x4

Re: L300 4X4

Messagepar Manu-Webmaster » 26 Mar 2008 12:56

Salut Maxigaz
Si tu ne connais pas la totalité de l'entretient anterieur, j'aurais tendance à te dire de faire un peut plus de preventif que necessaire.

Bien que les Japonais soit tres meticuleux avec l'entretient de leur vehicule, je ne suis pas sur que les Australiens soit aussi attentif.

Les joint spy font partie de ce preventif, ainsi que la pompe à eau et tu peut rajouter un detartrage du circuit de refroidissement.

C'est en prenant en compte les conditions climatique de l'Australie que je te donne ces conseilles.

Si tu a l'occasion, place une photo de ton Delica L300, juste pour voir les differences avec ceux qui sont en Europe.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: L300 4X4

Messagepar maxigaz » 26 Mar 2008 14:01

je suis d'accord avec toi, l'entretien ici est un peu olé olé.Il n'y a pas de controle tech , et donc les moins fortuné attendent la casse pour réparer (comme chez nous ceci dit!)
c'était une maman qui le possedait, essentiellement pour trimballer ses 4 enfants.Il n'a fait du 4X4 qu'une poignée de fois, le mari préférant de loin sont HZJ 75 pour aller faire l'endouille sur les plages
ce qui peux préserver les véhicules ici sont les restrictions de vitesses, il est vraiment difficile de rouler a plus de 80 km/h, parfois a 100 sur quelques rares autoroutes.
Il me semble que mon fourgon pique un peu du nez, j'ai vu qu'il y a un réglage possible des barres de torsion.
J'attaque donc des demain une grosse révision, et je profiterais ,comme tu le suggeres , de la dépose du radiateur, pour le nettoyer.
Je ferais une serie de photos , si le soleil ne chauffe pas trop c007

a+
maxigaz
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 20 Jan 2006 22:02
Localisation: Grenoble
Type de Pajero: V6 3,0L 1994
Autres 4X4 ou vehicules: L300 4X4
L400 4x4

Re: L300 4X4

Messagepar Manu-Webmaster » 26 Mar 2008 14:42

Salut Maxigaz
Pas necessaire de tomber le radiateur, il suffit de faire un detartrage du circuit avec un produit fait pour cela, à faire de preference avant de reviser ou changer la pompe à eau.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: L300 4X4

Messagepar maxigaz » 26 Mar 2008 14:57

je pensais qu'il fallait déposer le radia pour faciliter l'acces aux courroies de distrib?
maxigaz
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 20 Jan 2006 22:02
Localisation: Grenoble
Type de Pajero: V6 3,0L 1994
Autres 4X4 ou vehicules: L300 4X4
L400 4x4

Re: L300 4X4

Messagepar Manu-Webmaster » 26 Mar 2008 15:59

Salut Maxigaz
Oui, effectivement sur le L300, l'espace n'est surement pas le meme que sur un Pajero, donc pour plus de faciliter de travail sur les couroies, la depose du radiateur seras benefique.

Mais pour le detartrage, c'est à faire radiateur en place pour faire circuler le detartrant.

Je ferais le detartrage, puis le changement de couroie.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: L300 4X4

Messagepar laurent de laude » 26 Mar 2008 18:33

Manu-Webmaster a écrit:Salut Maxigaz
Oui, effectivement sur le L300, l'espace n'est surement pas le meme que sur un Pajero, donc pour plus de faciliter de travail sur les couroies, la depose du radiateur seras benefique.

Tu sais Manu, sur le 2L5 tu tombe le radiateur aussi... :)

Mais pour le detartrage, c'est à faire radiateur en place pour faire circuler le detartrant.

Je ferais le detartrage, puis le changement de couroie.

A+

Salut Laurent
Dans mon cas, :-? je ne demonte pas le radiateur pour changer les courroies, mais il est vrai aussi que la manip est plus simple en demontant le radiateur.

C'est plus une habitude de travail, qu'une obligation. :D
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: L300 4X4

Messagepar maxigaz » 28 Mar 2008 12:22

salut
un grand merci pour les infos et liens de ce site, grace auquels j'ai pu mener a bien et sans soucis le remplacment des courroies de distri.
une derniere question, comme je n'ai pas de doc, auel est le couple de serrage de la vis du damper?
facile a desserer au demarreur, mais ensuite pour la serrer!!
sinon, pas besoin de demonter le radia, il y a suffisament de place pour retirer les poulies ,damper et autres bricoles.
bon week end a tous
stef
maxigaz
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 20 Jan 2006 22:02
Localisation: Grenoble
Type de Pajero: V6 3,0L 1994
Autres 4X4 ou vehicules: L300 4X4
L400 4x4

Re: L300 4X4

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Mar 2008 14:13

Salut Maxigaz
18 daN.m et je te conseille de placer une tres petite goute de freine filet.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: L300 4X4

Messagepar docphilz » 30 Mar 2008 15:55

wouaiiiis !
un nouveau L300 :)

bienvenue, c'est rare ici.
moi j'en ai un de 1986, la premiere version, qui ressemble a un transporter T3 vw.

qqes photos :
http://iphop.free.fr/l300

phil
docphilz
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 23 Mai 2007 13:03
Localisation: Nantes (44)
Type de Pajero: L300 4x4 1986
Autres 4X4 ou vehicules: j'ai eu 2 UMM

Re: L300 4X4

Messagepar laurent de laude » 30 Mar 2008 16:17

hello
Voici tes photos...
DSCN2048.JPG

DSCN2049.JPG

DSCN2050.JPG

DSCN2051.JPG

DSCN2059.JPG

DSCN2060.JPG

DSCN2064.JPG

DSCN2065.JPG

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: L300 4X4

Messagepar ghimi06 » 30 Mar 2008 16:38

LE MOTEUR est situe ou sur le L300 vu la position de la roue de secours :wink: si devant ça chauffe pas trop??quelqu'un peut'il me donner les caractéristiques dimensions,empattement est ce le mème que le pajero chassis long??,hauteur ? bye
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: L300 4X4

Messagepar laurent de laude » 30 Mar 2008 17:51

hello
Salut Ghimi06...sans vouloir dire de bétises... :wink:
ils sont construit sur des chassis de pajero longs...donc ils doivent avoirs des caracteristiques semblables....dans les grandes lignes tout du moins.
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: L300 4X4

Messagepar docphilz » 30 Mar 2008 21:33

oui dans le cas du mien, c'es tle meme chassis qu'un paj I.

le moteur est sous les sieges avants.... Et non ca chauffe pas un brin !
D'ailleurs le mien est un essence et.... malgré la proximité du moteur, je trouve l'engin assez silencieux ;)

merci pour les photos :)
docphilz
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 23 Mai 2007 13:03
Localisation: Nantes (44)
Type de Pajero: L300 4x4 1986
Autres 4X4 ou vehicules: j'ai eu 2 UMM


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités