Totophe !!!
Cool pour les jonquilles !!! Le pourquoi est du, de mémoire ( j'avais lu cela quelquepart....) à une particularité de la terre, à cet endroit ( surtout à une absence de toutes subtances " polluantes "....engrais, produits chimiques, etc..................en gros préservé de la main humaine un max............). Elles sont quasi semblable aux souches sauvages et donc sont très sensible à leur milieu....................rare, très rare. J'avais lu le mème phénomène, concernant les bleuets sauvages......( ou peut ètre les coquelicots.................je ne suis plus sur............) qui ont disparu, sauf à certains endroits " protégés " par la force des choses, comme , je crois, du coté de Verdun.............De par son histoire, ce site est préservé de l'agriculture, de l'industrie, etc.......................et tous les ans, il y a " éclosion "...
De plus, pour les jonquilles, ceux sont des " oignons " qui dorment sous terre.............
En tout cas superbe !!
Pour le ptit chemin, dommage pour le 4X4...............reste le VTT, çà doit ètre sympa !!!
Une chose est sure, çà ressemble grandement au paradis, ton ptit village !!!!