au secours

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

au secours

Messagepar yves971 » 23 Fév 2008 17:55

J'ai fait un réglage des culbuteurs sur mon paj 2.5 TD et l'embout du tournevis que j'utilisais est tombé dans un trou de la culasse. Il se trouve sur la droite au niveu du troisième culbuteur de droite, piston n°2.
Je pense qu'il est tombé jusque dans le carter d'huile car je crois que c'est l'évacuation de l'huile mais je n'en suis pas certain.
Demain matin je fais la vidange et je démonte le carter, cela suffira -til pour retrouver cet embout?
Est-ce la bonne solution?
Est-ce que ce trou arrive directement dans le carter?
Merci d'avance pour vos réponses.
pajero long GLS 2.5 td de 99, pneus 265/70/15, body lift + 5, galiumisé
Trail TRIUMPH Tiger 955i rodsterisée SPEED TRIP
yves971
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 02 Jan 2005 03:04
Localisation: ST PAUL (REUNION)
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A4 Avant TDI 130
Triumph Tiger 955I Rodstérisée Speedtriple

Re: au secours

Messagepar Bruce » 23 Fév 2008 20:38

hello yves971
Désolé pour la boulette et je ne sait pas jusqu'ou vas le trou , mais as tu essayé de récupérer ton embout avec un doigt magnétique assez long ( c'est impressionant ce que l'on peut récupérer avec ça super02 )
@+ Bruce
Plate : BMW 330d Touring
Ex : Pajéro 3.5l V6 24s Dakar de 99
Ex : Pajéro long 2.5TD GLS de 94
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 180
Inscription: 27 Nov 2004 20:29
Localisation: 33 Bordeaux

Re: au secours

Messagepar laurent de laude » 24 Fév 2008 09:31

Bruce a écrit:hello yves971
Désolé pour la boulette et je ne sait pas jusqu'ou vas le trou , mais as tu essayé de récupérer ton embout avec un doigt magnétique assez long ( c'est impressionant ce que l'on peut récupérer avec ça super02 )
@+ Bruce


+1
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: au secours

Messagepar Le-Patt » 24 Fév 2008 10:22

hello
Du meme avis
essai d abors le tournevis magnétique long
car c est pas sur que l embout soi arrivé au fond
Toujour de bonne humeur car dans mon RORO je suis le plus beau
Ou RORO passe les autres trépasses
Avatar de l’utilisateur
Le-Patt
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 192
Inscription: 01 Juil 2007 17:07
Localisation: 42170 St Just St Rambert

Re: au secours

Messagepar yves971 » 26 Fév 2008 16:20

Bon, je l'ai récupéré après un démontage du carter moteur et la journée du dimanche passé sur la voiture.
Ca c'est une galère!!!!!!!!!!!
Qui se termine bien. Merci quand mème pour vos réponses
pajero long GLS 2.5 td de 99, pneus 265/70/15, body lift + 5, galiumisé
Trail TRIUMPH Tiger 955i rodsterisée SPEED TRIP
yves971
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 02 Jan 2005 03:04
Localisation: ST PAUL (REUNION)
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A4 Avant TDI 130
Triumph Tiger 955I Rodstérisée Speedtriple

Re: au secours

Messagepar Ptio84 » 26 Fév 2008 17:09

hello
en voilà une chose qu'elle est bonne :)
bien content pour toi :top:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité