Proto "pajero"

Echangez vos préparations perso.

Messagepar dave74 » 09 Jan 2008 17:21

:-P

Le moteur qui s'envoie en l'air:

Image

L'ensemble des deux boites

Image

Pour finir y a vraiment rien de compliqué, 4 boulons sur la plaque de liaison entre les deux arbres et 6 sur la partie exterieur.

Une nouvelle fois je fais l'experience de la graisse bien dégueulasse qui protege pour finir de tout et surtout de la corrosion. Pour le moment pas un bouln de grippé.

Conclusion, un tracteur c'est vraiment pratique pour ce genre de manip a conditions d'avoir un voisin bien cool.

Maintenant encore deux jours de boulot a l'exterieur (put... d'hivers) et aprés c'est au chaud que ça se passe.
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Messagepar mam » 09 Jan 2008 17:36

:-P Dave

Plus qu'un peu de courage avant de finir l'hiver au chaud a bichonner le V8..

Les coups de clés font moins mal sur les mains !! :D

En tout cas, encore une fois, félicitations, beau boulot 8-)

Il me semble me souvenir que tu vas microbiller le chassis, :shock:

connais-tu les avantages des différents traitements (acide, galvanisation etc ) ??? :shock:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
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Messagepar dave74 » 09 Jan 2008 20:08

Salut Mam

Non je ne connais pas les interets des differents procédés, mais je pense que ça ne va pas tarder...
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Messagepar Céline » 09 Jan 2008 21:42

:-P ben ça avance tranquillement :lol:

Après le moteur tu t'attaque à quoi ? :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar dave74 » 11 Jan 2008 02:22

:-P

Ranger le garage... :lol: y en a de partout.... :cry:
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Messagepar dave74 » 12 Jan 2008 19:10

:-P

Début du démontage moteur, le basique, pipe + cache culbu.

Image

Ca laisse sur ça faim, mais entre un ponçage et deux couches de peinture, j'ai un peu de mal a avancer.
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Messagepar dave74 » 14 Jan 2008 19:29

:-P

Suite du démontage

La pompe a eau

Image

Letout démonté

Image

la poulie du ventilo et alternateur

Image

Le damper

Image

Un petit peu de repérage pour ne pas perdre les boulons.

Image
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Messagepar Ptio84 » 14 Jan 2008 19:33

:-P
je vais peut ètre poser une question con mais bon.... c'est quoi le damper? car il me semble en a voir entendu parler sur nos jojo aussi :shock:
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Messagepar totophe » 14 Jan 2008 20:15

:-P

bonne question ...........car moi aussi je sais pas :oops: :oops:
christophe
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V8

Messagepar Olivier 63 » 14 Jan 2008 20:57

:-P ,

Moi non plus je sais pas :?:

Quel chantier :!:

moi je prends des photos surtout, et je monte du pret à porter.

J'ai l'air malin avec mes sieges et mes protections :cry:

Bravo Dave

44O ça fait dans les 7 litres . Les Mopars ont des culasses Hemisphériques (bon je sais pas ce que c'est :shock: mais bon la Chrysler 3OO en a, et Mopar = Chrysler;

A+
Olivier
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Messagepar dave74 » 15 Jan 2008 11:57

:-P

D'apres ce que j'ai pu voir le damper est fait en trois partie, une premiere galette en acier qui est prise sur l'extrémité du vilebrequin, cette derniere est ceinturé par une couche de caoutchouc, elle mème ceinturé par une autre galette en acier.

http://babelfish.altavista.com/babelfish/tr nouis aide...

En fait il s'agit d'un dispositif constitué d'une masse et d'une élément qui absorbe les vibrations, ou plutot les phénomenes de résonance du vilebrequin.
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Merci

Messagepar Olivier 63 » 15 Jan 2008 12:45

:-P ,

Merci de l'info.

A+
Olivier 63
 

Messagepar dave74 » 15 Jan 2008 20:04

:-P


Démontage dudit damper avec la clé home made.

Image

On y voit plus clair

Image

La chaine de distribution, c'est a ce demander comment le moteur pouvait encore tourner. Hors tolérance...

Image

Image

Demain je met le moteur sur son support pour faire du boulot propre.
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Messagepar Ptio84 » 15 Jan 2008 20:06

dave74 a écrit::-P

D'apres ce que j'ai pu voir le damper est fait en trois partie, une premiere galette en acier qui est prise sur l'extrémité du vilebrequin, cette derniere est ceinturé par une couche de caoutchouc, elle mème ceinturé par une autre galette en acier.

http://babelfish.altavista.com/babelfish/tr nouis aide...

En fait il s'agit d'un dispositif constitué d'une masse et d'une élément qui absorbe les vibrations, ou plutot les phénomenes de résonance du vilebrequin.


merci pour l'info Dav 8-)
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Messagepar dubois » 15 Jan 2008 20:13

:-P
beau boulot,
vivement la suite :twisted: :twisted:

bon courache !
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4 VW'S !!!

Moteur

Messagepar Olivier 63 » 15 Jan 2008 21:07

:-P,

C'est quand mème beau un moteur :lol:

Quelle belle invention le moteur à explosion :!:

C'est sur c'est pas délicat comme moteur.

Merci pour les photos.

A+
Olivier
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Messagepar jef 73 » 15 Jan 2008 23:42

:-P

Ouaou ça me laisse sans voie :( sacré boulot :wink:
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Messagepar dave74 » 16 Jan 2008 22:24

:-P

Ca continue

Ici on voit la "flex plate" (plaque qui sert de liaison entre le moteur et la boite... un bout de ferraille de rien du tout, surprenant. En prime je l'ai tordue... :-x

Image

Démontage des "rocker arm"... (culbuteur en francais je crois, mon anglais devient meilleur que mon francais.... :D ) et des push rods.

Image

Image

On sort les "hydraulic lifter", surprenant il ne sont absolument pas marqués... va comprendre, peut etre le signe d'un changement d'arbre a came.

Image

Comme d'hab un peu de rangement home made

Image

Et puis au tour des culasses... enfin une car ce soir l'autre n'a pas voulu venir... :-x

Image

Pour enfin acceder au cylindre n°8 qui avait une compression dans la tolérance du constructeur mais sur le bas de la fourchette.

Image

Image

Voila deux petites rayures qui sentent bon le réalesage..., pas une bonne surprise mais je m'y attendais un peu, trop facile la soupape greippé ou calaminée.


La leçon a tirer... avant d'acheter un moteur, vaut mieux prendre les compressions. La conclusions j'aurais un moteur neuf. L'inconvénient... va falloir sortir la monnaie maintenant.

Pour Rey, en fait je me suis gourré, ce sont les poussoirs de culbuteur qui ont du jeux, en fait c'est normal car il ne sont pas guidé ou trés peu, on verra pour les queues de soupapes plus tard.
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Messagepar skyfish » 17 Jan 2008 09:19

faudra bien rincé le circuit Ldr car ça a l'air bien dégueu, c't'liquide jaunatre qui coule, ou alors...t'as déjà gouté aux fruits prévus pour le REP??? c'est pas bon??? :D :D :D
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Messagepar dave74 » 17 Jan 2008 09:52

:-P

La limoncella c'est comme le coca, ça sert aussi a nettoyer les moteurs... :D
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