Ca continue
Ici on voit la "flex plate" (plaque qui sert de liaison entre le moteur et la boite... un bout de ferraille de rien du tout, surprenant. En prime je l'ai tordue...
Démontage des "rocker arm"... (culbuteur en francais je crois, mon anglais devient meilleur que mon francais....

) et des push rods.
On sort les "hydraulic lifter", surprenant il ne sont absolument pas marqués... va comprendre, peut etre le signe d'un changement d'arbre a came.
Comme d'hab un peu de rangement home made
Et puis au tour des culasses... enfin une car ce soir l'autre n'a pas voulu venir...
Pour enfin acceder au cylindre n°8 qui avait une compression dans la tolérance du constructeur mais sur le bas de la fourchette.
Voila deux petites rayures qui sentent bon le réalesage..., pas une bonne surprise mais je m'y attendais un peu, trop facile la soupape greippé ou calaminée.
La leçon a tirer... avant d'acheter un moteur, vaut mieux prendre les compressions. La conclusions j'aurais un moteur neuf. L'inconvénient... va falloir sortir la monnaie maintenant.
Pour Rey, en fait je me suis gourré, ce sont les poussoirs de culbuteur qui ont du jeux, en fait c'est normal car il ne sont pas guidé ou trés peu, on verra pour les queues de soupapes plus tard.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...