phil 16 a écrit:Salut je cherche a savoir combien consomme un 3.2
auto .J'entends dire tous les jours que ça fait du 15l/100.
Je trouve ça ENNORME par rapport a un manu.
Merci pour les réponses.

Bonsoir,
pour ma part je vais à la fois confirmer et infirmer, tout en précisant que je n'ai pas encore derrière moi des dizaines de milliers de km avec le Paj:
- habituellement je fais environ 12,5L en usage exclusivement urbain.
- mais ce dernier mois je n'ai fait que des parcours de moins de 3km (fréquemment env 1,5km), départ à froid à chaque fois => résultat, 15,1L sans tirer sur la mécanique (ce que je fais très rarement, et en tout cas jamais tant que le moteur n'est pas à température).
- sur route au max des limitations de vitesse env 10L, et assez étonamment pas énormément plus sur autoroute à 130 (réels) et avec le régulateur (pourtant facteur de légère surconsommation): moins de 12L.
A noter 2 facteurs aussi importants que le style de conduite sur la conso! le style de parcours (cf mes 2 premiers exemples) et les pneus: avec les mixtes (Pirelli AT) c'est entre 0,5 et 1L de plus qu'avec les routiers d'origine (Yokohama 80/20).
A vitesse stabilisée, sur de longs parcours surtout autoroutiers, la conso devrait ètre inférieure à la BM car je crois qu'elle tire un peu plus court que la BVA sur le rapport final.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))