Ptio84 a écrit:Francis du mans a écrit::-P Coucou Céline,
Il était comment le vin chaud à la cannelle... sur les petits marchés de Noël avec un livre de chant de Noël dans l'autre main et un orgue de barbarie pour l'accompagnement ...et masquer ceux qui chantent faux....
Je connais bien Munster et Colmar car j'y vais souvent visiter mes amis de la bas...
Et le petit village de Kaisersberg ou quelque chose comme cela qui est un des plus beau dAlscace...
En tout cas toujours de superbes photos...
Il doit ètre super bien ton appareil...
Francis du Mans
le vin chaud aide beaucoup

C'est pour ça que les photos sont pas floues ...
Et mème que une des spécialités à Obernai c'est le vin blanc chaud ! Très bon aussi, plus sucré.
lilo a écrit::-P
sur la 29ème photo en partant du haut, c'est un batiment sur l'eau qu'on voit ou un pont habité ?
En tous cas, vous avez bien de la chance d'habiter en métropole. Les villes sont superbes. je me sens tout nostalgique. snif
bonne année à tous
Il s'agit du barrage Vauban qui devait remplacer les ponts couverts qui servaient de défense à la ville auparavant. Sur la photo en dessous de celle du barrage, tu as une tour de visible : il y en a 4 qui étaient reliées par des ponts couverts par une toiture en bois.
Le barrage Vauban est équipé de vannes qui une fois fermées permettent d'inonder les terrains alentour, freinant ainsi les éventuels assaillants. L'ouvrage est ouvert, tu peux le traverser à pied ce qui te permet de rejoindre le quartier de la petite France.
Voilà !

Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort.