Paj Sport et Pneu Mixte

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Paj Sport et Pneu Mixte

Messagepar FB38 » 12 Déc 2007 15:31

Bonjour a tous

Je viens d arriver ds le 38 et me vois ds l obligation de changer mes pneus pour un usage mixte (pluie!!!). Je suis limite ds mon budget.
Par ailleurs je voudrais faire une rehausse de mon sport a l avant avec recrantage des barres de torsions et en meme temps mettre des pneus en adequation avec cette rehausse a l arriere est ce possible ???? (cela me parait un peu bizarre mais des fois !!!! )
C est un Sport de 2000,150000 km, 4d56, bref un "petit" 4x4 qui nous emmene bien partout.
J ai bien fais une recherche mais il y a tellement de truc que je n y vois plus rien ou plutot si "faire un bodi lift" mais ma moitie ne serat pas d accord !!!!
Salutations

DF
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Messagepar Manu-Webmaster » 12 Déc 2007 17:54

Salut FB38
Des mixes pour la pluie c'est pas le top, les mixes ne sont bon sur aucun revetement, tout en etait mauvais sur aucun non plus.

Suivant l'utilisation de ton Pajero Sport, il serais peut etre bon d'envisager deux monte, une pour la route, une pour le TT.

Si en plus tu veux rehausser la bete, le choix ne seras peut etre pas le meme.

Donne nous plus de details sur ton utilisation de ton Sport, en pourcentage se serais le top.
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Messagepar FB38 » 13 Déc 2007 15:22

Bonjour,

Je ne peux pas me permettre (pour l instant 2 montes) une pour la route et l autre pour le TT.
Je fais exatement 44 km par jour pour aller au boulot ceci sur 6 jours sur route departementale. En ballade (TT compris) je dois en faire approx 90 km par semaine. Donc voila plus de precisions!!!
J ai vu ou plutot lu que l on pouvait retendre les barres de torsions a l avant; mais qu ensuite le sport aller pencher un peu !!! donc je me suis dit que si je mettais des pneus plus haut a l arriere cela pourrait compenser !!! ne rigoler pas je debutes !!!(genre dragster!!) bref le rapport boulot et TT n est pas le meme mais je ne suis pas un fou du volant plutot un pepere tranquille sur route je precise.
Je ne voudrais pas faire de grosse modif en rapport a mon budget mais le TT "m amuse" bien!!!
Dueler 694, BF A/T, un peu cher mais bon pour une tenue de route sure je prefere mettre un peu plus.
Pour l instant mon 4x4 est au garage, et oui ...........TT et garage cela va ensemble avec moi !!!
Salutations

DF
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Messagepar dave74 » 13 Déc 2007 15:50

Salut FB38

Pour les pneus le choix est vaste

Pour un usage mixte j'aurais tendance a te conseiller le BFGood Rich All Terrain, si tu maitrise les travers sous la pluie et dans les rond points.... je plaisante mais c'est son seul défaut. Pour te rassurer faut quant mème enfoncer la pédale de droite.

Sinon il y a pas mal de pneus typé plus route qui seront sans doute meilleur sur la route humide. Suffit de faire le tour du forum.

Pour la réhausse, oublie l'avant si tu ne veux pas toucher a l'arriere.

Si tu est pret a mettre quelques roros tu peux en effet re cranter les barres de torsion 3 cm et mettre des ressorts de pajero serie 2 en chassis long. Tu auras ainsi une rehausse de 3-4 cm pour moins de 60 roros. Enfin un peu plus car il faudra refaire le parallelisme avant.

Pour les pneus arrieres, mettre des pneus plus haut a l'arriere uniquement c'est une grosse connerie, tu va flinguer ta boite de transfert ou tes ponts. Il faut obligatoirement que les 4 pneus aient la meme taille.

Si tu as d'autres questions...
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Messagepar ronin » 15 Déc 2007 05:09

:-P

J'ai testé les 694 sur un paj sport il y a quelques années.............tout bon pour moi !!

Très surs sur la route, y compris sur le mouillé !! Pas mal en tt light ( pas de franchissement............du chemin, de la boue ( pas au mieux là......mais bon....pas non plus nul...)).

Très nettement au dessus des BF good à mon gout !!! Surtout pour un sport..........

A +
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