jauge de carburant

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

jauge de carburant

Messagepar giacomo.m » 06 Déc 2007 14:02

bonjour a tous, j'ai un Pajero 3.0 V6 1993 ,qui a un probleme avec la jauge de carburant qui ne donne pas le bon niveau.
je desirerais savoir si la sonde c'est a l'interieur de la reservoir du carburant,et s'il y a une trappe d'acces a cette reservoir dans l'interieur du Pajero.
autrement vous avez des autres conseils ?
merci.

Giacomo
giacomo.m
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 100
Inscription: 01 Déc 2007 22:16
Localisation: Italia
Type de Pajero: 3,0L V6 1992 court Super Select

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Déc 2007 14:34

Salut Giacomo
Oui, la sonde est dans le reservoir.

Oui, il y a une trappe d'acces sous le siege AR.

salvezza Giacomo
Si, la sonda è nel serbatoio.
Si, c'è una trappola di accesso sotto il sedile ar.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar giacomo.m » 06 Déc 2007 14:57

merci Manu, donc il n'y a pas d'autre pistes a suivre pour resoudre ?

Giacomo
giacomo.m
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 100
Inscription: 01 Déc 2007 22:16
Localisation: Italia
Type de Pajero: 3,0L V6 1992 court Super Select

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Déc 2007 15:45

Salut Giacomo
Trois élément peuvent ètre en cause:
La sonde interne au réservoir.
La jauge.
Le cablage.

La sonde, c'est soit un problème de flotteur, soit un problème avec la partie électrique.

La jauge peut ètre gripper.

Le cablage, si endommager, peut donner de mauvaise infos.

Donne moi plus d'infos sur le probleme rencontrer et je devrais etre en mesure de te dire ou chercher.

PS: La traduction est elle bonne, je test un traducteur électronique.

Salvezza Giacomo
Tre elemento pu essere coinvolti:
Il mercato sonda cisterna.
Il misuratore.
Il cablaggio.

La sonda, è un problema di galleggiante, è un problema con il settore elettrico.
Il misuratore POSSONO ESSERE cogliere.
La mappatura, se i danni, pu dare cattive notizie.

Mi danno ulteriori informazioni sul problema soddisfare e mi dovrebbe essere in grado di dirvi o cercano.

PS: La traduzione è buona, i test, un traduttore elettronica.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar skyfish » 06 Déc 2007 16:23

:( :( :( et moi qui commencait à m'dire qu't'étais vraiment doué comme mec... :cry: :cry: :cry: quelle déception :cry: :cry: :cry:
:D :D :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Déc 2007 17:58

Salut Sky
Dans le meme genre, je parle Japonais, Neerlandais, Chinois, Mandarin et 14 autres langues.

Le seul probleme, c'est que je suis pas toujours sur que la traduction est bonne, mais c'est top pour avoir de bonne infos.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar giacomo.m » 06 Déc 2007 22:56

Salut Manu,
tu es " the Boss " aussi avec le language italien,
outre que un bravo mecanicien.
pour mon probleme,si je fait le plein(full) de carburant , j'ai l'indicateur de la jauge a moitié du cadran.
y a t il un test pour verifier la resistence de la sonde interne au reservoir ?

Giacomo
giacomo.m
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 100
Inscription: 01 Déc 2007 22:16
Localisation: Italia
Type de Pajero: 3,0L V6 1992 court Super Select

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Déc 2007 11:53

Salut Giacomo
Non, mais ton probleme doit etre soit le flotteur qui se coince, soit la partie electrique de la sonde qui ne transmet pas le signal.

Tu est bon pour demonter la sonde et verifier ces deux point.

salvezza Giacomo
No, ma il vostro problema deve essere né il galleggiante che Bastoni, la parte della sonda elettrici che non trasmette il segnale. Tu è buono per smontare la sonda e verificare questi due punti.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar alapaj27 » 07 Déc 2007 14:56

Manu-Webmaster a écrit:PS: La traduction est elle bonne, je test un traducteur électronique.


:-P Manu,
Les traducteurs automatiques sont souvent à coté du sujet. Pour la tente que je viens d'acheter (Celle-là : http://le-pajero.com/forum/album_page.php?pic_id=2584), la notice a été traduite par un logiciel. C'est à mourir de rire !!!! :D :D
Du genre : Rainfly (auvent de pluie) traduit par "mouche de pluie". J'ai mème envoyé un mail au fabricant en lui conseillant de faire relire la traduction par quelqu'un qui parle la langue :shock:

Le problème, c'est que le logiciel utilise le premier sens du mot qui lui tombe sous la main. Avec des langues comme l'Anglais ou un mot a parfois une dizaine de sens différents suivant le contexte, ça devient vite grandiose ! :) :D :D
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Déc 2007 17:05

Salut Alain
C'est encore plus vrai dans une langue comme le Japonnais.

Mais c'est mieux que rien.

Le truc est de savoir de quoi on parle, apres il faut s'adapter et souvent traduire la traduction :) :)
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar giacomo.m » 08 Déc 2007 00:09

Salut Manu,
j'ai demonté la sonde, mais a part qui je ne suis reussi a la sortir entierement,a premiere vu le flotteur c'est pas coincé.
et pour la partie electrique de transmission du signal , t'as des valeurs en ohm de la resistence ?
merci

Giacomo
giacomo.m
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 100
Inscription: 01 Déc 2007 22:16
Localisation: Italia
Type de Pajero: 3,0L V6 1992 court Super Select

Messagepar jerome » 08 Déc 2007 16:43

:-P
:arrow: Flotteur en haut (réservoir plein) 3 +/- 2 ohms.
:arrow: Flotteur en bas (réservoir vide) 110 +/- 7 ohms.
Le bornier de la jauge forme un "L" . La borne du haut c'est la sonde de niveau de carburant (témoin de réserve),celle de l'angle,la masse et celle de droite la jauge :lol: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar giacomo.m » 08 Déc 2007 17:46

merci, mais c'est pas un connecteur a 4 pins ? :o

Giacomo
giacomo.m
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 100
Inscription: 01 Déc 2007 22:16
Localisation: Italia
Type de Pajero: 3,0L V6 1992 court Super Select

Messagepar jerome » 08 Déc 2007 17:55

Ben,non,sur la doc que j'ai il n'y en a que trois :shock: .
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar jerome » 09 Déc 2007 20:20

:-P
Je rajoute les docs si ça peut t'aider.
Image
Image
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar giacomo.m » 09 Déc 2007 23:09

excusez-moi jerome,t'a raison c'est un connecteur a 3 pins.
les docs qui t'as rajouté sont de quel manuel d'atelier ?
RTA. Haynes ou Gregory's ?
encore merci.

Giacomo
giacomo.m
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 100
Inscription: 01 Déc 2007 22:16
Localisation: Italia
Type de Pajero: 3,0L V6 1992 court Super Select


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités