Controle T vs Manuel U

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Controle T vs Manuel U

Messagepar Lapin » 07 Déc 2007 08:40

:-P ,
Voilà, c'est fait : hier soir était le grand soir -> Controle technique.
Ca commencait bien :
-"Monsieur, qu'est ce qu'on fait ? Vous n'avez pas les bonnes roues! vous ètes en 265 alors mon ordinateur me dit que vous devriez ètre en 235. Il faut aller changer les 4 roues."
-"Bah, bizarre, je suis en monte d'origine" :oops:
-"Non, non, ma base de données ne connait pas cette taille. De toute façon on est tout le temps emm....é avec les 4x4. Faite voir votre manuel de l'utilisateur!" :-x
...
-"Ah bah oui, c'est marqué dans le manuel, vous avez droit à des 265." :-?
Ouf! :)
Au final, 1h20 après, controle vierge : Zéro défaut sur le papier.
Et c'est reparti pour deux ans et au compteur 250 001 km.
:arrow: Pensez au coup du manuel si un jour vous ètes embétés.
Bon week-end à toutes et tous.
Pour une fois que le Lapin est dedans et pas en-dessous !!!
Paj long 10/95 2800 tdi
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 179
Inscription: 05 Déc 2005 16:24
Localisation: Orléans à 30 km au sud
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Messagepar thierry03 » 07 Déc 2007 09:10

Visiblement t'est tombé sur un con....troleur qui voulait se payer un 4x4.
Tu sais ces gros véhicules qui polluent et qu'il faut virer de la circulation....
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar skyfish » 07 Déc 2007 09:51

thierry03 a écrit:Visiblement t'est tombé sur un con....troleur qui voulait se payer un 4x4.
Tu sais ces gros véhicules qui polluent et qu'il faut virer de la circulation....



faut p'tèt arrèter la parano, il arrive qu'il y ait des conneries dans une base de données et que le controleur ne fasse que son travail correctement, à appliquer les infos dont il dispose...non? :shock:
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar alapaj27 » 07 Déc 2007 11:38

skyfish a écrit:faut p'tèt arrèter la parano, il arrive qu'il y ait des conneries dans une base de données et que le controleur ne fasse que son travail correctement, à appliquer les infos dont il dispose...non? :shock:

:-P
Quand le gars te sort une tirade de genre "On est toujours emm***é avec les 4x4", ça veut bien dire qu'il a une dent contre ! :shock:
Par contre, l'exemple inverse existe (heureusement) : Le mien est passé sans problème avec des 31/10.5R15 qui ne sont pas dans l'ordinateur... 8-)
C'est comme les bleus : Il y en a aussi des intelligents, mais il faut tomber dessus... :lol: :)
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar titus » 07 Déc 2007 12:04

:-P
Moi j'ai demandé au mien pour les 31x10,5 R15 ils sont sur sa base donc c'est OK, la prochaine fois pas besoin de faire le changement :lol:
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar thierry03 » 07 Déc 2007 12:51

skyfish a écrit:
thierry03 a écrit:Visiblement t'est tombé sur un con....troleur qui voulait se payer un 4x4.
Tu sais ces gros véhicules qui polluent et qu'il faut virer de la circulation....



faut p'tèt arrèter la parano, il arrive qu'il y ait des conneries dans une base de données et que le controleur ne fasse que son travail correctement, à appliquer les infos dont il dispose...non? :shock:


C'est une question ? :lol:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar Lapin » 07 Déc 2007 12:55

:-P 8-)
Mis à part ce souci de roue, le boulot a été fait sérieusement.
Pas de lézard.
A+
Pour une fois que le Lapin est dedans et pas en-dessous !!!
Paj long 10/95 2800 tdi
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 179
Inscription: 05 Déc 2005 16:24
Localisation: Orléans à 30 km au sud
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Déc 2007 14:15

Salut à Tous
Il est à noter, que le controleur peut etre tenue responsable dans certaine condition, donc il est normale qu'il se couvre quelques peut.

Celui qui controle mon Pajero est un copain, il sais comment j'utilise mon Pajero et que je ne m'en separerais pas, donc il laisse passer pas mal de trucs, ou recommence certain test qui sont limite.

Il est sur qu'il ne fait pas cela pour tout ces clients, surtout pour les tres chiants qui beneficie du traitement inverse. :D :D
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités