Salut Flamant
Bon choix que le 2,8L TDI, c'est le Pajero diesel sans electronique le plus fiable et le plus aboutie de la marque.
Comme pour tout vehicule, il faut en faire le tour pour verifier l'etat de la carrosserie et de l'interieur.
Une difference de teinte peut vouloir dire que la piece à été repeinte, demander pourquoi
Verifier l'ouverture de toutes les portes.
L'interieur, le siege conducteur et surtout l'etat des pedales, doivent correspondre au kilometrage du Pajero, un dessus de pedale trop usée peut vouloir dire que le kilometrage à été revue à la baisse.
Verifier l'entretient sur facture si possible.
Pour un 4X4, il faut verifier aussi:

L'etat de la roue de secours.

L'etat du chassis, une legere rouille de surface est normale, une cloque ou une perforation sont anormale.

Le fonctionement de la boite de transfert, tu peut voir sur cette
page sont utilisation.
Il est possible que le proprietaire n'est jamais utilisé cette fonction, donc elle ne seras pas roder et peut etre legerement dure à l'usage, les temoins clignote en phase d'enclenchement ou de desenclenchement.
Une petite marche arriere est quelques fois necessaire pour desenclencher le mode 4X4.
L'essai du mode 4HLc et 4LLc devras etre fait sur un terrain n'offrant pas trop de resistance (type gravillons ou sable) afin de ne pas endomager le differentiel central.

L'usure reguliere et uniforme des 4 pneus.
Sur un modele de 99, toutes les imperfections des premieres versions ont été corriger, donc pas de question speciale à poser.