votre avis sur le Galloper

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

votre avis sur le Galloper

Messagepar axurit 66 » 30 Nov 2007 13:45

:-P
A des fins d'excursion familiale, marocaine et estivale, j'envisage l'achat d'un second véhicule fiable, d'un prix abordable qui me permettrait de le revendre éventuellement peu aprés, sans trop de perte. Ou pas du tout :lol: :lol:
Le Galloper en chassis long m'intéresse, et si je ne m'abuse, la mécanique et le chassis sont les mèmes que sur les Pajéro .
J'ai vu des 2,4 L, je ne sais pas s'il exite d'autres cylindrées.
Si quelques possesseurs ou connaisseurs pouvaient m'en dire un peu plus ... fiabilité, puissance, particularités ect...
je les en remercie d'avance.
Bye
Avatar de l’utilisateur
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 343
Inscription: 05 Fév 2007 13:20
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Nov 2007 13:57

Salut Axurit
Sans vouloir descendre le Hunday, c'est quant meme un Pajero I restyler, sa construction est un peut faite au rabais.

Meme si les plans de depart sont les meme, Hunday à tirer les prix au maximum et la qualiter n'est pas toujours au RDV.

Si tu cherchais un 4X4 pour une utilisation courante et quelques balade en France, j'aurais dit pas de probleme.

Mais pour une utilisation plus raid, je te conseillerais plutot un Pajero I derniere mouture, ou mieux un Pajero II des années 90/91.

Il est vrais que le prix ne seras pas le meme, mais la fiabiliter seras plus au RDV avec un Pajero qu'avec un Galloper.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar dubois » 30 Nov 2007 14:25

bonjour,
tu as les 2.5L TDintercooler 99ch pour le moteur diesel
et le 3.0L V6 141ch pour le moteur essence !

voili voilo
bonne journée
quentin
toyota LJ73
[img]http://img235.imageshack.us/img235/5849/duboisgj3.jpg[/img
vw golf cab classic line,
vw golf2 boston
vw golf 3 GTI TDI
vw touran 2.OL TDI 140 DSG
Avatar de l’utilisateur
dubois
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 368
Inscription: 16 Juin 2006 11:31
Localisation: 62 Le Touquet
Type de Pajero: 3,0L V6 141cv 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Toy LJ73
4 VW'S !!!

Messagepar donny » 30 Nov 2007 14:27

Et vu que c'est plus ancien, ce sera mème moins cher qu'un galloper :)
Perso moi j'aime bien le galloper, mais sans hésiter si je devais choisir je prendrais un pajero II en 2.8L :lol:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar sambot44 » 30 Nov 2007 14:36

c'est ce que j'ai fait j'ai vendu 9000 € mon gallopio de 2001 avec 70000 km et il m'a fallut 15000 € pour mon pajero de 1998 avec 80000 km :)
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
Avatar de l’utilisateur
sambot44
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2243
Inscription: 18 Jan 2007 03:07
Localisation: 44 La Baule
Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Messagepar axurit 66 » 30 Nov 2007 18:40

:-P merci de vos avis. Ils confirment un peu mon opinion de départ.
Je pense me mettre en quète d'un 90/95 d'ici le mois d'Aout.
Par contre, si certains ont des tuyaux pour louer sur place ( Fez ou Marrakech )à des prix abordables, c'est aussi une autre hypothèse envisageable.
Slama :-P
Avatar de l’utilisateur
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 343
Inscription: 05 Fév 2007 13:20
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Messagepar ronin » 30 Nov 2007 19:17

:-P

rajoute à tout cela, ton projet de le revendre peu après...........le 2,8 apparait comme un bon candidat..............il reste très recherché en occase...........trouve la perle rare avec un peu de recherche, et à la revent tu ne devrais pas trop perdre vis à vis du marché de l'occas "classique"....


A +
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar lilo » 30 Nov 2007 21:07

mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

galloper

Messagepar Olivier 63 » 01 Déc 2007 14:32

:-P ,

Je posséde un Galloper et un Pajero,

en neuf et en modéle de base le Galloper était une bonne affaire
au bout de sept ans de TT l'intérieur est propre et il marche nickel
son point faible c'est l'electricité j'ai eu quelques soucis, bon je l'ai trempé dans la boue mais on voit bien que les connexions n'ont pas la qualité de celle du pajero. C'est un bon véhicule pour 117000 Francs de l'époque, un Montero valait 160 000 francs avec le mème moteur.

Maintenant en occasion le difference s'est tassé et je conseillerait un Pajero serie 2 , le top étant le 2,8 avec la boite super select bien pratique....
Les Galloper sont bien trop cher par rapport au pajero, en occase vu la difference qu'il y avait en neuf .

Sinon mème si Hyundai à tiré les prix et vu mon utilisation je dirais que c'est un véhicule solide qui supporte bien une utilisation TT fréquente et qui viellit plutot bien.

A savoir la vitesse de croisiere d'un Pajero ou d'un Galloper 2,5 sur autoroute c'est 12O à 32OO trs et ....c'est long.
Le 2,8 c'est plutot 130 et c'est mieux...

A+
Olivier 63
 

Messagepar tof 83 » 01 Déc 2007 18:54

:-P moi j'ai un galloper court et je peux pas en dire du mal :D :D :D ça fait 4ans et demi que je l'ai 135000 km j'en suis satisfait 8-) 8-) 8-) et pour le prix d'achat par rapport a un pajero je trouve ce vehicule tres bien :lol: :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Galloper

Messagepar Olivier 63 » 01 Déc 2007 20:02

moi il a 1O7 OOO Kms....

Image

Image

et il roule tout les jours, malgré pleins de chemins dans les pattes...
Olivier 63
 

Messagepar tof 83 » 01 Déc 2007 21:38

Image voilà la bete :D :D :D
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Galloper

Messagepar Olivier 63 » 01 Déc 2007 22:10

ouais Tof C'est une bete de TT le Gallopio.....

Image

C'est un bon cheval bien construit mis à part quelques petit pépins éclectriques, et encore je l'immerge des fois....

Faut le payer le vrai prix comme je l'ai dit, pas le prix d'un pajero serie 2 ou d'un Montero il est plus rustique que le serie 2 plus petit, c'est bien en TT dans les petits chemins;

le serie 2 est plus cossue, plus vaste, c'est la génération suivante quoi.

C'est pour moi un Pajero serie 1 bien équipé plus qu'un sous serie 2, ce n'est pas la mème génération. de véhicule .

J'aimais bien le serie 1 et c'est cela qui m'a fait acheté un Galloper c'était un serie 1 neuf avec la clim.

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar tof 83 » 01 Déc 2007 22:29

:-P bin oui pour moi aussi c'est un serie 1 un peu modernisé a l'interieur et pour certain modele a l'exterieur car pour les notre pas de plastiques et c'est aussi bien comme ça suis ok avec toi un serie 1 neuf 8-) 8-) :D :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Gallopio

Messagepar Olivier 63 » 01 Déc 2007 22:36

:-P Tof le Gl c'est le plus proche du serie 1 :lol:
Olivier 63
 

Messagepar Fred DUPERRAY » 03 Déc 2007 10:44

Le mien va avoir 8 ans et a passé les 140 000 kms, 2 raids au maroc, il fait souvant du TT et n'a jamais rougi face à un troll GR. Il tourne comme une horloge. Mais il est vrai qu'un 2.8l avec super select, c'est franchement mieux :lol:
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar axurit 66 » 04 Déc 2007 10:31

:-P Merci à tous.
J'ai déjà commencé à parcourir le ouaib à la recherche d'un 2,8, et j'avoue que je suis assez surpris des prix demandés : c'est qu'ils tiennent la cote nos vieux pépères ! C'est vrai qu'en long et 2,8, ils ne courrent pas les rues... J'espère que je pourrais me faire la mème réflexion si un jour je vendrais le mien :wink:
Mais j'ai le temps de voir venir. A plus !
Avatar de l’utilisateur
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 343
Inscription: 05 Fév 2007 13:20
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité