Le 30 avril 2006, un enduriste amateur a trouvé la mort dans un chemin Héraultais en chutant après avoir percuté un cable en acier tendu en travers d'un chemin. Ce qui est arrivé à ce motard aurait aussi bien pu arriver à un VTTiste, un quadeur, un cavalier ou un trialiste.
La personne qui a posé ce piège mortel a été identifiée et jugée. Verdict : 1500 euro d'amende et 8 mois avec sursis. Devant la faiblesse du jugement rendu, nous ne pouvons que ressentir un sentiment d'impuissance.
Nous, membres du motochu34 (club moto) et du CODEVER (Collectif de Défense des Loisirs Verts) voulons agir des à présent sur le département de l'Hérault. Nous avons décidé de rassembler tous les pratiquants de loisirs verts, de manière à ce que les individuels, les clubs, les associations de 4x4, les équestres, les pratiquants de quad, de VTT, les motards, les chasseurs soient rassemblés pour mener à bien un programme de sensibilisation, d'écoute, de partage et d'échange pour que chacun puisse s'adonner à sa passion sans risquer sa vie.
Cette réunion aura lieu le Lundi 17 décembre 2007 dans la salle du moto club de frontignan (Hérault – 34). Infos complémentaires sur la plaquette dispos ici -> http://motochu34.free.fr/frederic/re...1207/tract.jpg , sur le site du motochu34 ou du codever.
Comptant sur votre participation.
Retourner vers Defense du Off-Road
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités