HELP : vente paj 44E & ASSURANCE

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

HELP : vente paj 44E & ASSURANCE

Messagepar Quatrequatreux » 13 Mar 2005 11:54

Salut à tous

Peut etre quelques uns ont pu voir mon annonce pour la vente de mon pajéro adoré... :cry:

En fait voici mon souci. Je fais tous les jours 70 km pour aller bosser (et c'est bien parti pour durer car ils sont content de moi :) ) avec la super traversé de Toulon ou on ponce pendant une demi heure l'embrayge :-x . Pour l'instant je me dépanne avec la voiture de mes grands parents qui consomme rien, mais ca ne va pas durer... et avec le paj en ville (embouteillage), c'est 13 voire 14 l/100km...

1 er solution : Donc mon idée était d'acheter un second véhicule pour rouler tous les jours et pour faire aussi les longs trajets, mais AIE AIE AIE l'ASSURANCE.... Impossible d'assurer occasionnellement le pajéro (c'est à dire unquement 1 à 2 jours par mois) donc 2 assurances pleins pot à casquer :-x .
Est - ce que quelqu'un aurait entendu parler d'une assurance qui assure 2 véhicules mais qui prend en compte qu'il y a 1 SEUL conducteur donc qu'il ne peut pas conduire les 2 en mème temps et de ce fait ne fait payer q'une cotisation :)

2eme solution : acheter dans 3 mois un véhicule plus récent qui consomme moins et qui puissent faire des longs trajets, c'est à dire un SUV :) (paj DiD) et à ce moment là n'avoir qu'une assurance... tout en me faisant le défi de lui faire une petite prépa sympa comme celui que j'ai... :)

Qu'en pensez-vous???

KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Céline » 13 Mar 2005 12:17

:-P

J'en ai discuté et le principe d'avoir un contrat "spécial" pour tes deux véhicules fonctionne surtout pour des voitures anciennes assurées avec un véhicule plus récent (voiture de collection, assurance peu chère car tu ne roule pas tous les jours avec).

Une autre solution pour toi est d'assurer ton paj au kilomètre : tu fait moins de 5000 km par an, le risque est moindre donc ta cotisation est moins chère.
Ce genre de contrat se négocie avec ton courtier, ne t'attend pas à des propositons comme ça avec des grandes compagnies d'assurances, il vaut mieux taper dans les petites compagnies et courtiers indépendants.

Voit peut ètre aussi du coté des assureurs "spécial" 4x4.

bon courage !
Céline.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar FDM95 » 13 Mar 2005 12:19

:-P 44E
Dilemme...
Je ne connais pas d'assurance qui accepte ce genre de deal mais il est probable que rien n'existe a tarif raisonnable.
A tu verifié les tarif d'assurance directe ?
Normalement une clio diesel qui consomme 5 l/100, en assurance au tiers ne coute pas cher et si tu te sert peu du Paj l'assurer au minimum legal.(Je paye 500 € en tous risques pour le mien !)

Pour la solution du SUV, sauf si c'est pour te faire plus plaisir sur route ce n'est pas les 2/3 litres au cent (Soit 400€ d'economie pour 15000 km) que tu vas economiser qui vont rentabiliser l'achat du vehicule plus cher,une nouvelle preparation, et probablement aussi l'assurance plus chere....

En conclusion :
Economiquement parlant il faut mieux aller au boulot avec un vehicule reellement economique
Pour le plaisir......un DID :D :D :D :D
A+
Francois

BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
FDM95
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar FDM95 » 13 Mar 2005 12:23

Pour moi j'ai toujours vu les assurances speciales plus cheres au total que les discounteurs.

Olivier pour que tu soit si motivé par les tarifs d'assurances, combien tu payes pour ton Paj et combien tu penses payer pour une petite voiture ?
A+
Francois

FDM95
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Fabdelabed » 13 Mar 2005 13:16

:-P

Salut FDM95, tu annonce 500 € tout risque par an pour ton Paj ? Mème avec 0,50 de bonus, ça vaut le coup :) c'est koi la compagnie ?

Pour 4x4eux, désolé que tu sois dans un tel dilemme... j'imagine que tu dois avoir les b... :-x

Je suis exactement dans la mème configuration que ta 1ère solution, Twingo pour la ville et les déplacements "utiles", Pajéro pour les Champs et les déplacements "Plaisirs". Mais mème si je roule peu, c'est vrai que 2 assurances.... :-x :-x Par contre pour avoir fait le tour récemment, c'est vrai que celle qui est en "direct" me fait quasiment payer pour 2 assurances, le prix que j'aurais payé pour le Paj seul ailleurs. Arpès je ne connais pas leur qualité en cas de blème, et je préfère pas connaitre.

bon courage
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Messagepar Pebeo » 13 Mar 2005 13:59

Bonjour,

Tu peux te renseigner auprès de la Mutuelle des Motards (ils assurent aussi les voitures). Pour assurer mes motos j'ai le type de contrat que tu décrit. La contrainte c'est que je suis conducteur exclusif.

Pascal
On est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle !

Galloper GLX long 2001 - BMW R80 1988
Pebeo
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI GLX Long 2001

Messagepar FDM95 » 13 Mar 2005 14:50

Direct assurances avec 50% de bonus
A+
Francois

FDM95
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Quatrequatreux » 13 Mar 2005 15:24

FDM95 a écrit:Pour moi j'ai toujours vu les assurances speciales plus cheres au total que les discounteurs.

Olivier pour que tu soit si motivé par les tarifs d'assurances, combien tu payes pour ton Paj et combien tu penses payer pour une petite voiture ?

Sur Nevers, je payait 950euros en tous risque avec 28% de bonus ( 22ans à peine :) ) mais comme je suis désormais sur Toulon (83) c'est 1300euros :o :o pour 40 jours par ans!!!!!!!!! (je m'en sers pour l'instant que pour les sortie 4x4... Pour ce prix, je peut assurer largement une clio RS neuve (1200euros pour 182 cv... pourtant je pense que je prendrais moins de risque avec mon paj :( )!!!! c'est nul, leur calcul de prime!!!

En plus pour faire des longs trajets, c'est pas tip top...

En fait ce que j'aimerai, c'est l'assurer occasionnellement, mais pas possible chez groupama et matmut (là ou je suis actuellement)

Le fait d'ètre conducteur exclusif ne me dérange pas, car je suis seul!!! donc je vasi aller voir auprès des mutuelles motard... d'ailleurs, si vous avez des noms, ou liens internet de ces mutuelles, je suis preneur

Merçi à tous :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Ganger » 13 Mar 2005 15:37

Salut 44E!
Essaye d'appeler DENIS HEME au 03 88 08 32 31 (il est en Alsace mais assure partout) de ma part (Béranger). J'assure mes trois véhicule chez lui et il a des conditions interessantes considérant l'usage "je suis dans l'un et pas dans l'autre".

Pour info, je paye moins cher chez lui mon DID que chez Direct Ass....: 852 € par an en tiers vol incendie (pas tous risques) avec 0.64 de coefficient, alors que je suis sur Paris. :lol:
un 1000 Voxan pour la passion * un HD Sportster pour tous les jours * un 3.2 DID long Exceed pour la famille...avec des BF AT, quand mème...
Ganger
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar NICOM » 13 Mar 2005 15:50

:-P Fait un devis chez Direct assurance ,c'est les meilleurs prix du marché .
En ce qui concerne tes solutions ,j'ai déjà été confronté aux mèmes choix ; un 4x4 polyvalent ou une auto+1 "vrai"4x4 ;et bien les deux solutions sont bonnes mais chacunes ont des inconvénients selon les usages .'idéal est d'avoir deux véhicules répartis sur deux personnes (femme) et de pouvoir permuter selon les besoins ...
Sinon ,une moto c'est sympa aussi pour aller bosser surtout dans le sud... :twisted:
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Chris » 13 Mar 2005 20:23

Quatrequatreux a écrit:
En fait ce que j'aimerai, c'est l'assurer occasionnellement, mais pas possible chez groupama et matmut (là ou je suis actuellement)

Le fait d'ètre conducteur exclusif ne me dérange pas, car je suis seul!!! donc je vasi aller voir auprès des mutuelles motard... d'ailleurs, si vous avez des noms, ou liens internet de ces mutuelles, je suis preneur

Merçi à tous :)

:-P Olivier

Groupama fait une assurance au km :wink:

Pour la Mutuelle des motards :arrow: http://www.amdm.fr/

BonneS rechercheS ........ :wink: :oops:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar pmv » 13 Mar 2005 20:35

salut 44e
essaie quattro assurance (filiale d'eurofil) tel:0800853111
à titre d'info je paie:
- 483 euro avec un coeff de 060 pour le montero 2004 en tout risque.
-193 euro 1/3+bris de glace pour le toy avec coeff 054.
bon courage.
ps:peux tu me dire dans quel tt magazine tu as vu l'info pour le boitier 131 cv pour montero avec garantie mitsu.merci
pmv

Messagepar tof 83 » 13 Mar 2005 20:47

salut 4X4eux ben moi pour le galloper dans le var je payais 900€ par ans tous risques lorsque je l'ai assurré il y a 2 ans et j'avais un genre comme 5% de bonus seulement car pendant plus de 2ans j'ai plus été assurré a mon nom et j'ai tout perdu mon bonus :cry: :cry: :cry: :cry:
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
tof 83
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar transalp » 14 Mar 2005 10:44

:-P 44e un 125 serai peut-ètre la solution?
-pas chère a l'achat et a l'usage.
-assurance et consommation dérisoire.
-embouteillages oubliés.
-fun assuré. :wink:
bon courage pour la suite.
transalp
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: SANS PAJERO

Messagepar Alex » 14 Mar 2005 12:41

Salut 44E

Moi j'ai un copain qui a assuré les deux véhicules sur le mème contrat mais que ne peux en utiliser qu'un à la fois. C'est à dire qu'il ne peut pas préter un de ses véhicules.

L'avantage c'est que les deux véhicules sont assurés mais il ne peut en utiliser qu'un à la fois.

Si tu veux je peux me renseigner.

@+
Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.