j'ai eu un peu plus de temps et je me suis remis d'un torticolis assez torticolé ! (c'est le cas de le dire)
j'ai donc pu reprendre un peu les rénovations sur mon char...
Première constatation: l'air conditionné est très mauvais à la santé!
Si vous ne me croyez-pas essayez de démonter un radiateur et un compresseur de clim sur un L300! vous verrez bien!

(Santé mentale, équilibre nerveux etc etc)
Deuxième constatation: quelques trous dans le plancher coté conducteur et passager, mais partout ailleurs ça va. il faudra souder quelques cm² de toles... rien de catastrophique.
Troisième constatation: le couvercle couvre culasse perd quand mème beaucoup, malgré une bonne dose de pate a joint... il n'est cependant pas fendu, je n'ai plus qu'a remplacer le joint et la demi-lune.
Quatrième constatation: le moteur est quand mème très mou... il prend beaucoup de temps pour se lancer en régime... temps anomalement long par rapport à mon ancien L300 4wd ou mon l300 2wd actuel. en cote, je dois rétrograder...
je pense qu'un bon entretien (tous filtres et tous fluides) feront le plus grand bien. je serai bien curieux de voir l'état du filtre a carburant.
Et enfin: j'ai vu sur les papiers allemand du véhicule qu'il avait été agrée pour du 31/10.5/15, je ne devrai donc pas retrouver des montes d'origine pour le passage au controle technique.
j'espère qu'un de ces jours je pourrai vous le montrer lors une visu a un endroit ou l'autre! je suis tombé sous le charme de ce véhicule!