C'est l'histoire ...

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

C'est l'histoire ...

Messagepar Céline » 26 Sep 2007 16:24

... du pajero 2.8 TD le plus pourri qu'on ait jamais vu ...

Acheté en concession, pas vieux (99) pas beaucoup de kilomètres (65 000 à l'achat) ... un 2.8 bon sang c'est du costaud !!

Eh ben moi, oui, moi j'ai eu l'immense honneur d'acheter ce merveilleux bestiaud et depuis 4 ans et 70 000 km que je l'ai ... mon dieu ! c'est que du bonheur :
- un turbo
- un cardan
- une rotule
- un boitier de commande du blocage de pont arrière (je l'avais oublié celui-là !)
- tous les roulements de boite avec toutes les péripéties que vous aviez pu suivre à l'époque sur les démontages / remontages de la dite boiboite et la découverte que celle-ci avait déjà été démontée une fois ...

- tant qu'on y était, une fois la boite par terre, allons-y pour l'embrayage aussi (pas la peine d'y revenir après ...)

- les injecteurs : ça c'est de l'usure normale mais il faut signaler quand mème qu'au démontage, on s'est rendu compte qu'il manquait quelques joints ...

- et la dernière en date : des vibrations se faisant sentir en provenance de l'arrière du véhicule, on penche pour les roulements de roue ? oui ? non ? et ben non ! c'est mieux que ça : le pont !
Et oui, les 4 satellites qui servent de différentiel sur le pont arrière ont mangé leurs dents ... hypothèse d'André (AB4x4) : mauvaise lubrification ou de l'eau dans le pont. Y avait pas de flotte à la vidange et perso on a toujours fait les vidanges / niveaux correctement ... je suppose donc que l'ancien proprio c'est fait plaisir ... entre la boite et le pont et c'est moi qui ramasse les morceaux maintenant !

Loin de moi l'idée de vous dégouter d'acheter un pajero : ça reste un excellent véhicule et je garde quand mème le mien (maintenant que j'ai tout changé ou presque ...)
Mais je tenais à vous mettre en garde quant à l'achat d'un véhicule d'occasion ! Soyez hyper exigents avec l'historique du véhicule, chose que je n'ai pas fait à l'époque, mise en confiance par l'aspect concession, garantie 1 an etc etc ...
Des petites choses auraient pu me mettre la puce à l'oreille (carnet d'entretien pas à jour ...) mais bon, j'étais pressée, contente d'acheter mon premier véhicule chouette et je suis tombée sur un véhicule littéralement massacré par son ancien proprio.

Bon sur ce, y a des choses plus graves dans la vie alors :) :lol:

... et pis maintenant que le pont est tout démonté, avant de le remettre on va surélever un peu tout ça :) :D :D

A + :lol:

PS : est-ce que quelqu'un connait un bon exorciste ? un sorcier vaudou ?

Image Sort de ce jojo ... Murphy !!!
Dernière édition par Céline le 26 Sep 2007 18:11, édité 1 fois.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar sebverland » 26 Sep 2007 16:30

avec toutes les reparation que tu as faite .tu auras un vehicule tout neuf et il auras une seconde vie meilleur
sebverland
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: a pied
Autres 4X4 ou vehicules: auverland "rando"

Messagepar titouch » 26 Sep 2007 17:03

:-P

oui mais faut avouer qu'il y a de quoi pèter un boulon :-x
perso il y a longtemps que je m'en serai séparé, heureusement que la famille est "mécano"

allez bon courrage celine :lol:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Céline » 26 Sep 2007 17:05

:lol: tu l'as dit ! heureusement que je ne paye pas toutes les heures de main d'oeuvre ...

Vous savez la meilleure ! Quand on pensait aux roulements, j'avais téléphoné à Manu webmaster pour savoir si l'opération était complexe ou pas trop ... et il m'avait dit "bah tant que tu y es descend le pont et révise le ..." c'est p'tète lui l'oiseau noir :) :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar Manu-Webmaster » 26 Sep 2007 17:25

Salut à Tous
:o :o :o :o :o :o
HO LA dame céline, c'est pas des choses à dire, j'ai juste fait une sugestion qui ta eviter de re-onvrire le pont dans un avenir proche.

Mais franchement je suis desoler pour toi et pour tes deux meccano qui ont encore du boulot en perspective. :-?
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar mam » 26 Sep 2007 17:27

:-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x

C'est cool que tu gardes le moral :) :)

Le probleme avec nos jojos c'est qu'on les aime trop pour pas les réparer à la premiere panne.........Et vu qu'apres on y a mis des sous, ben on le garde...

si je peux participer a l'histoire, le mien (acheté a 135 000 kms) à fait un embrayage + synchros (a l'achat sous garantie) ,une culasse puis un moteur complet puis démarreur, alternateur, batterie, freins arrieres......le tout en 3 ans et 60 000 kms :cry: :cry:

Mais il faut se consoler, ce qui est neuf................ben est neuf et ils ont souvent une meilleure vie qu'avec le proprio précédant. :)

Pour ma part, hors de question de m'en séparer !!!!! 8-)
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar dave74 » 26 Sep 2007 17:52

je veux pas te foutre la trouille Celine mais ton paj acheté a 60 000 km, tu remplace les injecteurs disont a 130 000 et tu t'apercois qu'il manque des rondelles.... :shock: z'ont pas été changé déja une fois...

En plus méfiate un compteur est vite changé (bonjour les casses auto pas toujours réglo...) et 40 000 de moins sur un pajero entretenu ça ne se voit pas donc si pas de carnet demi tour droite...

Pour tes travaux se sera une occase de plus pour le garder longtemps... et pour nous avec un peu de chance de voir a quoi ressemble le bignou...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Céline » 26 Sep 2007 18:08

:-P tu ne fais que conforter mon idée Dave ... le kilométrage affiché n'est pas le bon.

On en est venu mème à se demander si ce n'était pas un retour de vol ou un véhicule accidenté remonté de bric et de broc ...

Pour voir le bignou, je sais pas si je pourrais parce que la chose est partie chez VPC automobile, mon petit garagiste qui nous avait déjà donné la main sur la boite pour le remontage des roulements et sur le bloc arrière.
Si c'est moi qui lui porte les pièces de rechange, j'essaierai de prendre une photo ou deux.

On lui a déposé le pont complet avec les arbres : il va changer les roulements (j'avais déjà les pièces), coxmaster ne le fait pas d'abord parce qu'il y a leur déménagement en cours et puis on n'a pas tout l'outillage à disposition.
Pour les satellites, on lui laisse aussi le faire. Visiblement, dixit André, c'est assez chiant à monter, y a tout un réglage avec des cales de jeu etc etc ...

Enfin ! c'est sur qu'aujourd'hui ça ne vaut plus le coup de le revendre pour moi : pour en racheter un et recommencer avec celui-là ?! non merci ...

Manu, je plaisante bien sur ... :lol:

Mam, finalement le tien est pas mal non plus !! :) :D

Allez ! je retourne bosser un peu :) :lol: A + :lol:
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Re: C'est l'histoire ...

Messagepar Ptio84 » 26 Sep 2007 18:29

Céline a écrit:... du pajero 2.8 TD le plus pourri qu'on ait jamais vu ...

Acheté en concession, pas vieux (99) pas beaucoup de kilomètres (65 000 à l'achat) ... un 2.8 bon sang c'est du costaud !!

Eh ben moi, oui, moi j'ai eu l'immense honneur d'acheter ce merveilleux bestiaud et depuis 4 ans et 70 000 km que je l'ai ... mon dieu ! c'est que du bonheur :
- un turbo
- un cardan
- une rotule
- un boitier de commande du blocage de pont arrière (je l'avais oublié celui-là !)
- tous les roulements de boite avec toutes les péripéties que vous aviez pu suivre à l'époque sur les démontages / remontages de la dite boiboite et la découverte que celle-ci avait déjà été démontée une fois ...

- tant qu'on y était, une fois la boite par terre, allons-y pour l'embrayage aussi (pas la peine d'y revenir après ...)

- les injecteurs : ça c'est de l'usure normale mais il faut signaler quand mème qu'au démontage, on s'est rendu compte qu'il manquait quelques joints ...

- et la dernière en date : des vibrations se faisant sentir en provenance de l'arrière du véhicule, on penche pour les roulements de roue ? oui ? non ? et ben non ! c'est mieux que ça : le pont !
Et oui, les 4 satellites qui servent de différentiel sur le pont arrière ont mangé leurs dents ... hypothèse d'André (AB4x4) : mauvaise lubrification ou de l'eau dans le pont. Y avait pas de flotte à la vidange et perso on a toujours fait les vidanges / niveaux correctement ... je suppose donc que l'ancien proprio c'est fait plaisir ... entre la boite et le pont et c'est moi qui ramasse les morceaux maintenant !

Loin de moi l'idée de vous dégouter d'acheter un pajero : ça reste un excellent véhicule et je garde quand mème le mien (maintenant que j'ai tout changé ou presque ...)
Mais je tenais à vous mettre en garde quant à l'achat d'un véhicule d'occasion ! Soyez hyper exigents avec l'historique du véhicule, chose que je n'ai pas fait à l'époque, mise en confiance par l'aspect concession, garantie 1 an etc etc ...
Des petites choses auraient pu me mettre la puce à l'oreille (carnet d'entretien pas à jour ...) mais bon, j'étais pressée, contente d'acheter mon premier véhicule chouette et je suis tombée sur un véhicule littéralement massacré par son ancien proprio.

Bon sur ce, y a des choses plus graves dans la vie alors :) :lol:

... et pis maintenant que le pont est tout démonté, avant de le remettre on va surélever un peu tout ça :) :D :D

A + :lol:

PS : est-ce que quelqu'un connait un bon exorciste ? un sorcier vaudou ?

euuuuhhhh, je suis preneur aussi :)
menteuse, craneuse, prétentieuse!!!! tu crois p'tete que t'es la seule à avoir fait une affaire en or????? :( :)
si tu ne veux pas le revendre, moi je veux bien te l'échanger si tu veux non? :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar mitsu 83 » 26 Sep 2007 18:36

:lol: ben garde le moral et pense à toutes les belles sorties que tu vas faire ensuite ... 8-)

:-x mais c 'est vrai que c 'est pas 8-) tout ça ...

:shock: comme dit plus haut ... aprés tant de réparations , il sera presque neuf et surment , mieux entretenue ...

le mien vient d'avoir des roulements de roues avant tous neufs ....

:cry: mais pas de mécano pour les faire ... :-x
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar dave74 » 26 Sep 2007 19:00

comme le dit Mireille maintenant c'est fait et comme il est nickel... autant continuer avec.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: C'est l'histoire ...

Messagepar thierry03 » 26 Sep 2007 19:48

Céline a écrit: PS : est-ce que quelqu'un connait un bon exorciste ? un sorcier vaudou ?

Tu devrais essayer de danser nue en versant du sang de poulet, des fois ça marche :lol: :D
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar laroque » 26 Sep 2007 19:58

avec la chance que tu as evite d'aller au royal,moi j'y vais avec le mien qui a 300 000,mais pas autant de reparations...lol!
enfin(':wink:')
faut pas parler trop vite..et courage,on s'y attache... c045 :
laroque
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5td court serie 1
Autres 4X4 ou vehicules: neuveu,superbe toy prepare a vendre,dans le gers.

Messagepar cidfrid34 » 26 Sep 2007 21:01

Si jamais je l'atrape ce Murphy, il vat entendre parlé du furum a115 a049

Bon courage Céline, nous somment tous avec toi :lol:
Averell Dalton BDC 200 :D

Jeep Wrangler 4L2 légèrement modifier, pneus en 35/12.5/15
Que du bonheur !!!!

http://www.myspace.com/alexandrium"target="_blank
cidfrid34
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Jeep Wrangler 4l2

Messagepar sambot44 » 26 Sep 2007 21:24

bon courage à toi céline et on croise les doigts pour tes ennuis soient terminés
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
sambot44
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Messagepar ronin » 26 Sep 2007 21:31

:-P et pas 8-) tout çà.............

Et je rajouterais, que mème avec un carnet à jour en concess y a des risques !!!!!!!!!!!

Suffit de voir comment cela c'est passé pour mon jojo !!!!!

Premiers entretien en concess, pour finalement me rendre compte sue tou ce qui devait ètre fait, n'a pas été fait !!!!!!! et je ne parle que de l'entretien( ex: réglages des culbuteurs, vidanges des ponts....) , car il faut rajouter les "modifs" et autres intervention de "garanti" pas faites........comme par exemple le radiateur egr..........j'ai failli y laisser la culasse...............Imaginez que je roule sans ldr involontairement............la culasse en prends un coup, et ensuite je vends toujours sans le savoir........... :( :(

En tout cas, bon courage pour la suite !!!!!!!!!
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar nounours » 26 Sep 2007 21:49

Alut !je compatis a ta mesaventure :cry:
nounours
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: cab 87 247859 km
Autres 4X4 ou vehicules: 600 xl 85

Messagepar FDM95 » 26 Sep 2007 21:51

Vraiment bizarre touts ces pannes...
Bon courage pour la reparation
A+
Francois

BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
FDM95
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar totophe » 26 Sep 2007 22:03

pas 8-) tout ca :( :( :(

courage
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
totophe
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar Francis du mans » 26 Sep 2007 22:10

:-P Pas de bol Céline :roll: :roll: :roll:

Je compatis à ta malchance.... :) et en connaissance de cause...

et pour moi c'est un soufflet de cardan à remplacer avant gauche...
Et toujours l'ABS et blocage AR HS...
Je sais c'est pas la mer à boire mais bon, j'en vien à regretter mon ancien, 1ère génération acheté à 245 MKMS et revendu à 288 Mkms
et sans aucun problème :shock:
Mais acheté avec le carnet d'entretien de 0 à 245Mkms en Allemand...

Allez courage ... :-P
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.