Ta réflexion est exacte, par rapport à ton utilisation, ton nombre de kilomètres annuels, tu fais rapidement un petit calcul et tu verras bien le temps qu'il te faudra pour atteindre les 2000 Euros de différence.
Pour avoir eu un 3l V6 pendant 8 ans, au niveau de l'entretien c'est pas plus onéreux qu'un diesel, voir mème un peu moins. Vidanges moins fréquentes, pas de turbo, etc...........
Enfin, pour ce qui est de l'agrément de conduite et le confort du véhicule, je pense que le V6 3,5 reste dans le haut du chapeau sans problème. A l'époque j'avais essayé le 2,8 TDi et le 3l V6. Mon choix s'est fait sur ces critères ............ et le V6 l'a emporté.
Je suis actuellement revenu sur le diesel en raison de la consommation et des caractéristiques moteur pour tracter et là, le 3,2 DiD l'emporte sur le 3,5 V6. PAr contre on perd un peu en confort, le DiD reste bruyant par rapport à son homologue essence.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km