salut bruno
aucun probleme avec le montero,contrairement à mon pot en hdj 80 qui a grillé l'alternateur...les gués peut etre....la difference de kilometrage sans doute 58000 contre 150000 km
j'ai un kit efs +5 donc pas de soucis de garde au sol et comportement sur piste imperial en tout cas rien à envier au kit ome de l'hdj et mème tenue de cap superieure au dire de mon collegue en hdj.(le + de l'hdj...le moteur evidemment
)
les pneu c'est mème pas du 31 puisque c'est la monte d'origine en 265/70/15 donc plus proche du 30 ' en fait
j'ai pas voulu monter les mud bf en 235/85/16 compte tenu des 4000 km a/r d'autorouite pour aller prendre le ferry an danemark....
dunlop at2 usés à 30% à l'avant pression 2.3 ,toyo transpath s/u tasu neufs à l'arriere pression 2.6 (4 personnes +200 kg dans le coffre),jamais degonflé dans le sable car il etait tres porteur du fait de la relative humidité
aucune crevaison sur 4000 km de pistes (sable/cailloux/lave y'a pas de boue en islande ou de maniere sporadique).
au retour usure des pneus identique ce qui veut dire que le toyo s'use plus vite donc pour l'ecart de prix ça vaut pas le coup par rapport au dunlop.il faut dire que pour user les pneus y'a pas pire que les pistes islandaise par exemple on roule souvent sur des pistes en pierres ponces,c'est onctueux....mais terriblement abrasif!!!
voila je pense n'avoir rien oublié