par Pebeo » 17 Avr 2005 22:24
Bonjour Indien,
Tu parles d'un grand raider, pour l'instant j'ai surtout roulé dans la boue!
Je suis en train de travailler sur la préparation et j'ai déja: des amotisseurs koni, un blindage LMT 8mm, des pneus BFG AT 30-9.5-15 (j'aurais du prendre des 31), un reservoir sup, filtres JR, malgré la polémique j'ai viré l'egr et je trouve que le moteur marche mieux et fume moins, j'ai un mano de pression turbo et j'ai monté la pression à 0,9 bar, je vais supprimé le silencieux du milieu juste pour le voyage, j'ai un gps, une cb avec antenne sur le support de roue de secours. J'ai supprimé tous les sièges arrières, et le chauffage sous le siège, les moquettes et les ceintures. Maintenant il n'y a plus que deux places mais j'ai bien du gagner pas loin de 100 kg, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il est surélevé maintenant ! Bon ça va pas durer, car quand j'aurai chargé le matériel...
Au niveau entretien, j'ai fait pas mal de choses: purge des freins/embrayage, plaquettes, tambours, vidange, filtres, distribution.
Il me reste à ajouter le snorkel mais je ne suis pas sur de l'avoir avant de partir. Il vient d'Australie à pied surement! Je dois installé mes plaques en bois à l'arrière pour pouvoir stocker le matériel sur deux étages. S'il me reste du temps, j'essaierai de régler la pompe d'injection pour gratter un peu de cv pour le sable.
C'est pas une grosse prépa mais ça devrait le faire. Ce qui m'inquète plus c'est que je n'aurais pas l'occasion de presenter le véhicule pour un controle général des modifs avant de partir. Si quelque chose ne va pas je devrais faire avec pendant tout le voyage.
A+
Pascal
On est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle !
Galloper GLX long 2001 - BMW R80 1988