remplacement échappement

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remplacement échappement

Messagepar Jbj » 24 Juil 2007 22:55

:-P
Mon pajero est passé aujourd'hui au CT. Aucun souci, le controleur m'a juste montré que mon silencieux(la grosse gamelle) est copieusement attaqué par la rouille et ça devrait pas tarder à partir en brioche.
Je pense me le changer d'ici la fin de l'été, mème si ça fuit pas encore...
Alors ma question : y a -t-il des joints entre les différents morceaux de l'échappement? Sinon, que faut-il prévoir?(genre pate d'étanchéité ou autres astuces)
Merci de vos conseils.
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Messagepar skyfish » 25 Juil 2007 09:06

y'a des joints! :)
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Messagepar titus » 25 Juil 2007 09:19

:shock: Moi y'avait pas de joints.

Un jour ma femme est rentrée et m'a dit "y'a comme un bruit". En fait le tube c'était sectionné au niveau de l'entrée de la grosse gamelle :roll: le bruit 8-)
Au démontage j'ai vu que la gamelle c'était de la dentelle :( .
Vu le prix et surtout les délais d'obtention :wink: j'ai opté pour un poste à souder, un peu de métal d'apport, 2 heures de boulot et c'est repati nickel :lol:
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Messagepar Jbj » 25 Juil 2007 14:29

:-P
Merci des réponses. j'ai trouvé chez asian auto ;parts à bon prix...faut que je téléphone pour m'assurer qu'ils fournissent les joints.
A+
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Messagepar thierry03 » 26 Juil 2007 20:24

Il y a un joint entre le silencieux et le dernier morceau de tube et il n'y a pas de joint entre les deux silencieux.
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Messagepar Jbj » 06 Aoû 2007 18:05

:-P
Bon, j'ai le silencieux. Par contre, vu la forme avec le coude qui passe au dessus du pont AR, est-il possible de démonter l'ancien et remonter le neuf sans fosse ni pont? ça me parait pas évident qu'il passe fastoche par dessous....
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Messagepar Jbj » 07 Aoû 2007 16:36

Ayé, c'est fait.
Pas trop galère, le silencieux passe par dessous en levant l'AR.
Par contre, toute la visserie bouffée par la rouille. Et bien sur, un petit coup de Murphy : vis diamètre 10 trop grandes pour le filetage du pot, et vis diamètre 8 trop petites. Rien d'autre dans les magasins de bricolage :-x
Ya vraiment des ingénieurs qui font tout pour emm**der le mécano du dimanche.
J'ai donc mis des vis diamètre 8 plus longues avec les écrous adaptés derrière
A+
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Messagepar thierry03 » 12 Aoû 2007 14:30

Jbj a écrit:J'ai donc mis des vis diamètre 8 plus longues avec les écrous adaptés derrière
A+


C'est ce que j'ai fait aussi car les pas des filetages ne sontpas standarts.
Perçage et mis en place de visserie standart avec des ecrous derrière.
Jusque là tout va bien :lol:
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