pb de ralenti

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

pb de ralenti

Messagepar philippe 77 » 15 Juin 2007 18:22

salut a tous .sur mon palero 3.2 did aut de 2003 .(65000km) un matin au demarrage ralenti a 2000tours ???? bizarre .je roule pour le faire chauffer une fois le moteur chaud je descend a 1200Trs apres verif niveau liquide refroidissement petite revision filtre a air vidange produit pour nettoyé les injecteurs toujour le meme pb est ce que vous aurriez une idee sur mon pb merci d avance
philippe 77
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar JC La Bid » 15 Juin 2007 20:07

Essaie de nettoyer le papillon qui se trouve à l'entrée du collecteur d'admission, il est sans doute encrassé de suie. Ceci étant du à l'EGR.............
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar philippe 77 » 18 Juin 2007 18:42

je te remercie jc .j ai demonté ,nettoyer ,j en ai meme profité pour supprimer le système EGR . (merci site galium) .mais malheureusement ca n a rien changé ????? alors si quelqu un a une idée je suis preneur
philippe 77
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jbonn34 » 18 Juin 2007 19:13

Salut à toi tu dois avoir un probleme de sondes temperature ou autre un diagnostic sur la valise s' impose à mon avis A+

:shock:
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Messagepar JC La Bid » 18 Juin 2007 19:34

philippe 77 a écrit:je te remercie jc .j ai demonté ,nettoyer ,j en ai meme profité pour supprimer le système EGR . (merci site galium) .mais malheureusement ca n a rien changé ????? alors si quelqu un a une idée je suis preneur

As tu essayé de remonter l'accélérateur (légérement) lorsque tu es au ralenti et à froid ?
L'accélérateur du DID est électrique, constitué d'une sorte de rheostat. S'il revient pas correctement à sa position de repos, il peut augmenter légérement le ralenti...........
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar philippe 77 » 19 Juin 2007 19:24

merci a vous 2. JC j ai verfie ma pedale RAS. j attent encore un peu si quelqu un avait eu le meme pb,sinon direction le garage en esperant un diagnostique serieux.
philippe 77
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar JC La Bid » 20 Juin 2007 09:34

Est ce que ta clim fonctionne correctement ?
Le phénoméne qui se manifeste ressemble également à la légére accéleration du ralenti pour compenser l'enclenchement du compresseur de clim.
Hypothése : soit le compresseur de clim ne s'enclenche pas, soit le mécanisme d'accélération pour la clim est défectueux.
Une concession Mitsu équipé de la valise électronique de diagnostic peut localiser le pb en très peu de temps........ :lol: :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar ronin » 22 Juin 2007 08:49

:-P Philippe

Salut Jc, çà roule ?

Si pk coté course de la pédale..........cela doit venir certainement du "contacteur/rhéostat" de la pédale............mon père se souvient en avoir changé quelque uns H.S dans une situation plus ou moins similaire ( désolé pour ce flou, mais tout çà est assez loin pour lui...... :) )......... il donne une information erroné, mais en conservant sa fonction sur le moteur froid/chaud, donc un ralenti haut/bas........
Mais également, il n'y a pas un réglage dessus ???? je ne suis plus sur...........( là, je fais rappel à Jc, qui connait tout les recoins du 3.2 comme sa poche.... :D :D )

A+
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar JC La Bid » 22 Juin 2007 11:49

Oui, il y a un réglage de course (butée) sur la pédale, mais je ne pense pas que ce soit la cause. Cet incident est subitement apparu et ce n'est sans doute pas la butée qui s'est déréglée.
A mon avis, il y a deux sondes régime moteur : une pour le moteur froid pour qu'il ne cale pas, et une pour accéléré le moteur pour compenser l'enclenchement du compresseur de clim, et ce doit ètre une des deux qui fait des blagues..... :lol: :lol: :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar ronin » 22 Juin 2007 12:11

Salut Jc

Ok, moi je pensais à un réglage "sur ou dans" le système mème.........qui ne reviendrait pas "à zéro" mème pédale relevée..

Pour le problème de philippe , pour les sondes......plutot une information erronée en retour desmesures de ces sondes, vu qu'il y a bien un ralenti "haut" à froid et un ralenti "bas" à chaud......mais bon.......

A+
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar philippe 77 » 04 Juil 2007 21:00

salut à tous . Jc, j en reviens a une de tes premieres idees. le papillon a
l entree du collecteur d admission. mais ma question est la suivante,
au demarrage doit il etre ouvert ou fermé, parce que le mien reste
ouvert?????est ce normal
philippe 77
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar JC La Bid » 04 Juil 2007 21:19

Moteur arrété, le papillon doit ètre fermé et au démarrage dés que le moteur tourne et que la pompe à vide (suivant si sa commande est pneumatique ou électrique depuis 2003) fait son effet le papillon s'ouvre. Ce papillon joue un peu comme un etouffoir pour éviter que le moteur n'ait trop de soubressots lorsqu'on l'arréte.
Ce papillon doit ètre très libre et n'avoir aucun point dur......
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar philippe 77 » 04 Juil 2007 22:30

je viens de verifier, et a l arret il reste ouvert. apparament il est
commendé par petit moteur electrique sur le coté et, il y a une sonde
juste au niveau du papillon a la main il n y a pas de dur .
philippe 77
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar philippe 77 » 02 Aoû 2007 20:05

salut a tous , retour de vacances .toujours meme pb???
passage chez mitsu melun .test valise resultas vanne egr + papillon admission hs,,,
.les boules: .retour maison ,retrait du systeme egr ,que j avais remis pour aller chez mitsu.démontage de l ensemble papillon, aucun dur mécanique ,par contre la commande du papillon(ptit moteur elec) HS je pense.
appel mitsu pour la piece, pas de detail on change tout .600 Euros:
quelqu un pourrait me dire s'il y a un moyen de tester ce petit moteur ,merci d avance
philippe 77
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Moteur