Body lift

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
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Body lift

Messagepar Franky31 » 24 Juil 2007 18:36

Salut à tous,
Je dois récupérer mon Pajero demain aprés midi et j'ai l'intension d'y monter un body de + 4cm.
Les cales sont prétes mais il me reste deux questions dont je n'ai pas encore trouver les réponses c pour cela que je fais appel à vous tous.
Pour un body de cette hauteur donc 4cm quel est le diamètre et la longeurs des boulons qu'ils va me falloir ?
Ensuite quelqu ' un aurait il des plans ou photos pour rallonger le levier de la boite de transfert et pour réhausser les pare chocs ?
Merci à tous et bonne continuations.
:wink: :wink:
Franky31
 

Messagepar REDBULL » 26 Juil 2007 22:24

+4 rien a faire
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Messagepar Franky31 » 28 Juil 2007 09:44

Salut,
Tu me dis qu'il y a rien à faire mais à quel niveau. J'ai vu sur un site qu'il fallait découper un peut la caisse et rallonger le levier de la boite de transfert .
Ensuite pour les boulons est ce que qulqu'un aurait la longeur et le diamétre ?
Je voudrais avoir tout de prés pour le jour ou je me lancerai :)
Encore merci
8-)
Franky31
 

Messagepar Le-Patt » 28 Juil 2007 09:57

:-P

Pour le diametre des boulons tu regarde les tiens par dessous
il me semble de tete que c est du M10 et pour la longueur moi je les fait avec de la tige fileter donc découpe sur place quand je remonte

:wink: :wink:
Toujour de bonne humeur car dans mon RORO je suis le plus beau
Ou RORO passe les autres trépasses
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Messagepar Franky31 » 28 Juil 2007 11:04

Perso j'aime pas trop la solution de la tige filetée, je trouve ça trop fragile.
Je pense que je vais démonter un boulon et ensuite mesurer puis ajouter la longeur des cales
Je mettrais tout ça dès que possible
Merci quand mème
Franky31
 

Messagepar mam » 28 Juil 2007 14:34

:-P
Tout d'abord, quel est ton type de paj??
Sur mon série 2 long, les vis font 10x160 mm..
Il faut compter 12 cales en 65 mm de diametre..
tu auras toujours les pare-chocs a modifier (obligatoire)..
je ne sais pas pour un body de 40 mais le mien, avec 45 mm, a necessité la modif des leviers de vitesses..
Et je conseille de redescendre le radiateur, c'est pas dur et c'est quand mème plus propre..
en espérant que ça t'aide..
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
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Messagepar REDBULL » 29 Juil 2007 00:12

oui moi je parles pour un seri 1 desoler
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Messagepar Franky31 » 01 Aoû 2007 21:06

C'est un 2.5 turbo d de 1992 chassis court
Franky31
 

Messagepar dave74 » 01 Aoû 2007 22:06

:-P

Salut Franky31

Les boulons c'est du M10 la longueur a voir sur place mais il me semble que c'est 140 ou 160.

Ne t'embetes pas trop avec ces derniers, tu prend de la tige fillettée en inox des écrous du meme accabit sur lesquels tu fera une belle soudure. De l'autre coté écrou Nilstop et roule ma poule.
Dernière édition par dave74 le 02 Aoû 2007 13:48, édité 1 fois.
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Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
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Messagepar mekpy » 02 Aoû 2007 07:45

Salut,

Pour les écrous Nilstop, à mon avis, ne prend pas des inox, car inox su inox, ça grippe grave.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
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Messagepar Rocca » 06 Aoû 2007 22:26

:-P Salut,Mekpy tu as raison a un détail près c'est que l'inox grippe sur lui mème uniquement s'il chauffe!!Sinon aucun soucis c'est ce que je conseille moi aussi!!
Ciao!!Rocca :lol: :lol:
La peur n'exclut pas le danger alors pourquoi avoir peur??
Rocca
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Messagepar Franky31 » 16 Sep 2007 21:17

:-x :-x :-x
Je viens de finir de monter mon body lift + 4 cm
Jusque là tout allais bien
8-)
Je vais faire un tour pour voir si tout fonctionnait bien et à mon retour du liquide de refroidissement coulais sous mon 4x4
:( :( :(
J'avais bien suivis les différentes procédures pour monter mon body mais il en manque une, pensez à Desseérer les durites qui vont au radiateur de chauffage car sinon elles se trouvent légèrement courtes et finissent par casser.
Faites y bien attention car elles ne sont pas très visibles, cachées derriére l'intercoleur
Enfin bon pas de casse juste une petite frayeur mais bon ne vous laisser pas surprendre
Bon montage @ tous
:shock:
Franky31
 

Messagepar thierry03 » 17 Sep 2007 18:29

Merci pour l'info. Ca peut servir :wink:
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