Moteur!

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Moteur!

Messagepar ghimi06 » 23 Juil 2007 21:22

Est 'il possible d'adapter un 2,8 sur un 2,5 ,Avec bte vit +transfert de 2,5ou faut 'il tout changer?? :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar JC La Bid » 23 Juil 2007 21:37

A mon avis, pas évident, car les deux blocs moteurs sont différents et donc il y a de grandes chances que les supports soient différemment placés.............
A voir........... :lol: :lol: :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar Céline » 23 Juil 2007 21:37

:-P ah ce que j'en sais, je dirais que la boite du 2.5 ne va pas sur le 2.8
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Alex » 23 Juil 2007 21:39

:-P

Et puis en plus les ponts ne sont pas les mèmes donc cela ajoute encore des complications. :shock:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar dave74 » 24 Juil 2007 09:52

:-P

Tout est possible...

http://hi-beam.ftw.jp/u45807.html
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Alex » 24 Juil 2007 10:08

:-P Dave

En effet tout est possible mais quel boulot :

:arrow: Moteur
:arrow: Boites
:arrow: Ponts
:arrow: Découpe de la caisse
:arrow: ...

Et pour quel budget :lol: :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar ghimi06 » 24 Juil 2007 10:12

dave74 a écrit::-P

Tout est possible...

http://hi-beam.ftw.jp/u45807.html


En effet,mais leurs notions en mécanique sont "légérement supérieur aux miennes" :D
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar Alex » 24 Juil 2007 10:45

ghimi06 a écrit:
dave74 a écrit::-P

Tout est possible...

http://hi-beam.ftw.jp/u45807.html


En effet,mais leurs notions en mécanique sont "légérement supérieur aux miennes" :D


:-P

Te sous-estimerais-tu ? :D :D
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar mam » 24 Juil 2007 12:16

l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar ghimi06 » 24 Juil 2007 13:28


BIEN VU LE POST! Y'en as qui suivent! :-? :-? :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar alapaj27 » 24 Juil 2007 15:51

:-P
Je ne voudrais pas dire de couillonnade, mais je pense qu'il est plus facile de remplacer un 2.8l par un 3.2l qu'un 2.5l par un 2.8l, et ceci pour une bonne raison : La base moteur du 3.2l (référence 4M41) n'est autre que... le 2.8l (référence 4M40). :wink:

A ma connaissance, le carter d'embrayage du 2.5l est plus petit que celui du 2.8L et donc ça ne s'assemble pas... :cry:

Bon, mais il y a plus compétent que moi sur le forum... :shock: :)
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités