Vidange de boite : 80/90 au lieu de 80/85 ?

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Vidange de boite : 80/90 au lieu de 80/85 ?

Messagepar bpier » 23 Juil 2007 15:48

Sur le site, l'huile préconisée pour une vidange de boite d'un Paj 2 est l'huile Minéral, API GL-4, SAE 80 ou SAE 75w85. Si je la remplace par une minérale supérieure Yacco API GL-5 SAE 80w90, c'est déconseillé ou pas ? Merci d'avance pour vos réponses.
Pajero 2.8TD gls long de 1997, venant d'Allemagne, BF Goodrich A/T, joint spi pompe à injection changé à 207000 km.
Avatar de l’utilisateur
bpier
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 09 Avr 2005 10:24
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1997

Messagepar JC La Bid » 23 Juil 2007 21:32

A ta place je respecterais la préconisation Mitsu, à savoir SAE 75/85.
Une huile trop epaisse ne favorise pas le travail des synchros de BV, et les vitesses peuvent devenir dure à passer.... :wink: :wink: :wink:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar bpier » 23 Juil 2007 22:14

Merci. Je reste donc à la 75/85. Merci
Pajero 2.8TD gls long de 1997, venant d'Allemagne, BF Goodrich A/T, joint spi pompe à injection changé à 207000 km.
Avatar de l’utilisateur
bpier
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 09 Avr 2005 10:24
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1997

Messagepar Oooops » 28 Juil 2007 17:35

Bonjour,

j'arrive peu-ètre un peu tard, mais à tout hasard:
* chez moi, la 75W85 n'est pas facile à trouver, par contre la 75W90 est facilement dispo; comme elle a la mème viscosité à froid et une meilleure tenue à chaud, je pense que c'est un choix acceptable aussi
* par contre, respecter la préco API GL-4, ou au moins une "mixte" GL-4/GL-5, pour ne pas risquer de pb de corrosion des synchro par exemple.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar bpier » 28 Juil 2007 19:57

Merci Ooooooooooops!
Pajero 2.8TD gls long de 1997, venant d'Allemagne, BF Goodrich A/T, joint spi pompe à injection changé à 207000 km.
Avatar de l’utilisateur
bpier
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 09 Avr 2005 10:24
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1997


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité